La sélection, tome 4 : L’héritière de Kiera Cass


Titre : La sélection, tome 4 : L’héritière

Auteur : Kiera Cass

Maison d’édition : Robert Laffont

Prix : 17.90 €

Résumé : Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Note : 18/20

Mon avis : J’ avais adoré les 3 tomes précédents, et celui-ci ne fait pas exception ! Mais America m’a beaucoup manquée bien qu’on la retrouve dans Eadlyn, mais ce n’est pas pareil… 

Eadlyn est un peu le sosie de Céleste niveau caractère, vous voyez le tableau ? C’est une peste, égoïste, qui ne s’ouvre pas beaucoup aux autres sauf à sa famille, mais on l’apprécie un peu plus lorsqu’elle décide de s’ouvrir un peu… On en apprend pas trop sur les prétendants étant donné que cela ne l’intéresse absolument pas, ce que je trouve dommage mais ce peut être un point positif puisque je pense que même si la sélection de America & Maxon me manquait, cela aurait été peut-être lassant si l’auteur avait exactement reproduit la même sélection.

J’ai toujours beaucoup aimé les couverture de Robert Laffont , c’est mes préférer mais là je ne comprend pas cette couleur pour la couverture ! Du gris, ça fait terne … Bon, d’un côté ce qu’il se passe dans cette sélection n’est pas trop joyeux mais bon quand même ! Je sais pas moi, un robe rouge ça aurait été jolie … Tout de même j’espère qu’il y aura une suite parce que sinon je serais un peu déçu vu comment cela se fini et je veux savoir ce qui se passe ensuite !!

– Quand nous nous sommes rencontrés, vous n’avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s’il pensait qu’il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l’avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant.

2 commentaires sur « La sélection, tome 4 : L’héritière de Kiera Cass »

Laisser un commentaire