La sélection, tome 3 : L’élue de Kiera Cass


Titre : La sélection, tome 3 : Lélue

Auteur : Kiera Cass

Maison d’édition : Robert Laffont

Prix : 16.90 €

Résumé : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Note : 20/20

Mon avis : j’ai fini ce tome le cœur gros car j’ai beaucoup appréciée et je voulais que jamais ça ne se termine, je voulais du Maxon & America toute la viiiiie ❤ . La façon dont le roi fini est on ne peu plus mériter IL L’AS CHERCHER ! Mais tout de même ça me fend le cœur pour la reine Amberly car c’était une personne bien. Je ne vais pas faire un trop long commentaire sinon je vous spolierais tout le livre … J’étais quand même très impatiente de voir ce que le tome 4 allait nous réserver !

« Sur le coup, je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas ce qu’il me dit.
Puis la pièce se met à tourner autour de moi et la dernière chose dont je me souviens, ce sont les bras de Maxon qui me rattrapent avant que je m’effondre par terre. »

« Kriss veut savoir si ma migraine est passée – ce doit être la version officielle qui circule dans les couloirs –, je lui réponds que je me porte comme un charme. Elle ne me pose pas plus de questions et on dirait bien que personne ne se doute que Maxon et moi, nous avons frôlé la mort hier soir.
Tout en mâchonnant mon pain, je me demande comment les autres filles se seraient débrouillées à ma place. J’en conclus que la seule qui s’en serait mieux sortie que moi, c’est Celeste. La connaissant, elle aurait trouvé un moyen de se défendre, c’est certain, et une fraction de seconde la jalousie s’empare de moi. »

« J’étudie le cliché imprimé sur papier glacé. Tout le monde est là, sauf Kota – et moi, bien entendu. James, le mari de Kenna, est penché au-dessus de sa femme et de sa fille. Son sourire n’arrive pas à cacher ses larmes d’émotion. Dans son lit, appuyée à des coussins, Kenna serre contre son cœur un petit paquet rose, les traits marqués par le bonheur et la fatigue. Papa et maman rayonnent de fierté, May et Gerad ont l’air excités comme des puces. Bien sûr, Kota ne s’est pas déplacé pour la naissance de la petite ; il n’a rien à y gagner, ni argent ni photo dans les journaux. Mais moi, j’aurais dû être présente, à leurs côtés. »

3 commentaires sur « La sélection, tome 3 : L’élue de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

