La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass


Titre : La sélection, tome 2 : L’élite

Auteur : Kiera Cass

Maison d’édition : Robert Laffont

Prix : 16.90 €

Résumé : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Note : 19/20

Mon avis : J’ai ADORER cette suite , cependant je trouve que la couverture du livre n’est pas en accord avec celle du tome 1 qui est bleu et du tome 3 qui est blanche, ça ne reste pas dans les même tons, c’est donc la couverture que j’ai le moins appréciée.
Les événements sont tellement attachants que j’ai eu l’impression de les vivre à travers America , j’ai été exaspérer par les passages avec Aspen puisqu’il gâche tout les efforts de Maxon et puis je ne l’apprécie pas vraiment ce Aspen … J’ai été choquée par ce qui est arriver à Marlee car d’un côté je l’appréciais vraiment beaucoup , mais d’un autre côté elle a été prévenue de ce qui arriver à ceux qui enfreignent le règlement .
La reine Amberly est super adorabe il n’y a rien a dire sur elle , cependant le roi est le plus monstrueux des hommes qui puissent exister ! J’ai été choquer et désespérer des paroles qu’il a pu proférer sur America dans un magasine et surtout par les menaces qu’il lui a faites à la fin du tome , c’est un manipulateur qui en plus de ça fais subir des choses horrible à son fils sous prétexte que c’est lui le roi et que son fils doit bien se tenir ( comme il le pense à ses yeux ) et faire ce que lui a envie et non ce que Maxon a envie, de plus je trouve que c’est DÉGUEULASSE pour ne pas dire plus vulgaire qu’il fourre son nez de fouine dans le choix de la fiancée de Maxon , il a choisi la reine Amberly alors qu’il laisse son fils faire de même ! BREF JE LE DÉTESTE et je sens qu’America va devoir se battre et donner tout ce qu’elle à afin de faire face aux horreurs que le roi va lui réserver puisqu’il est bien décider à lui pourrir l’existence !
J’espère ne pas être déçu par la suite car j’exige que Maxon et América puissent être ensemble !!!

« – C’est comment d’être amoureuse ? lui demande ma petite soeur.
– La chose la plus merveilleuse et la plus terrible qui puisse vous arriver, soupire Lucy en réponse. Un bonheur qui menace à tout instant de vous filer entre les doigts, en quelque sorte.
Lucy a parfaitement résumé la situation. L’amour, c’est une peur qui vous donne des ailes. »

Un commentaire sur « La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass »

Laisser un commentaire