L’équipe du blog

 

l'equipe

Coucou je m’appelle Chloé, j’ai 19 ans et je suis la créatrice de « Les Bouquins De Chloé » . j’ai décidé de créer ce blog dans le but de faire partager mes avis sur les livres que j’ai pu lire et d’échanger avec d’autres bloggeurs(euses) car je suis une bibliophile ! J’ai commencé la lecture il y a 9 ans et depuis je n’ai plus lâché les livres. J’aime lire un peu tout les genres même si j’ai beaucoup de mal à commencer un livre d’un genre que je n’ai jamais lu (vous me suivez ?) mais j’essaye, je lis quand même beaucoup plus de livre du genre Fantastique, Bit-lit,Thriller, Science-fiction, Horreur, Dystopie, Romance , Romance Érotique.   Sinon, un peu plus personnellement j’ai terminé mes études en Esthétique avec mon Bac , je suis quelqu’un de plutôt aimable je pense , j’aime beaucoup échanger avec les autres même si je suis un peu timide lorsque je ne connais pas les gens mais je suis très sociable, ma couleur préférée est le vert pomme, je suis une râleuse à temps plein, et je ne sais pas vous dire d’autre à part « C’est à bras ouvert que je vous accueille sur Les Bouquins de Chloé 🙂 en espérant que vous passerez un bon moment »


687F555B0F5D623F86879FA3E568_h394_w526_m2_bblack_q99_p99_cnMlSmZBX

Hello Everybody!

Moi c’est Marine, mais je préfère utiliser mon pseudo, autrement-dit Fang-Wide. Fang, pour mon personnage préféré de la série « MAXIMUM RIDE » de James Patterson . Wide, pour un vieux délire d’adolescente. Une longue histoire, en somme!
Mais qui suis-je? Bonne question. La vingtaine avancée, j’étudie l’éducation. De quoi, de qui? Particulièrement des personnes en situation de handicap. Ca me plaît, ça me parle. J’ai un goût particulier pour les qualités humaines et la communication entre people. En gros, je suis assez retour-aux-sources. Mon auteur préféré est Laurent Gounelle, et pour ceux qui connaissent, je pense que vous comprenez mieux où je veux en venir. Pour les autres, je ne peux que vous inviter à découvrir cette personne incroyable.
Mes hobbies? La peinture, le dessin (il y a mes peintures et un de mes dessins sur mon blog personnel), la lecture of course, et tout ce qui peut se rapprocher de l’art ou d’un truc un peu joyeux (genre le théâtre, que j’ai pratiqué plusieurs années).
Pourquoi suis-je ici? Et bien parce que mon site personnel est fourni par mes créations ou commentaires de mes livres favoris (ou encore projets en cours, c’est assez hétéroclite). Et qu’ici, Chloé me donne gentiment la permission de donner mon avis sur d’autres livres et sur des séries. Alors je me lance! J’ai déjà fait une première chronique, sur la saison un d’une de mes séries préférées : Switched at birth. Je prépare en ce moment la suite avec celle de la saison 2.
Mon objectif? Vous donner envie de découvrir des choses qui m’ont plut et que je regarde ou lit encore aujourd’hui avec plaisir. Il y a tellement de séries et de bouquins, qu’il est bien difficile de choisir et de faire un tri dans tout ça!
Mon ambition? Vous divertir. J’ai pas mal d’heures de cours, durant lesquelles je flâne sur mon ordinateur, allant de blog en blog. C’est ainsi que j’ai découvert celui-ci, qui m’a fait passé un très bon moment. J’espère donc tout simplement vous rendre la pareille, en vous permettant de sourire et de vous balader dans divers monde à travers vos clics entre les différentes rubriques.
Voilà.
Chloé m’a demandé si je voulais mettre une photo de moi. Honnêtement je ne préfère pas. J’aime bien le fait d’être représentée par mon ours, qui me suis partout et ce dans tous mes profils (sur beaucoup de sites donc).
Je me suis attachée à lui. Une de mes copines de Booknode l’a nommé Billy, et je trouve que cela lui va bien. Il est gentil, accueillant, et c’est un honneur pour moi de l’avoir pour avatar.
Désolée donc, vous ne pourrez pas mettre un visage derrière mon clavier, mais sachez que la seule chose que je peux vous dire sur mon apparence (et qui compte finalement), c’est mon sourire. Car quand j’écris une rubrique ou un article, je souris. Et j’espère que je vous donne envie de le faire également.
Voilà voilà, j’ai pour habitude de nommer ceux qui lisent « mes livrovores », mais comme c’est un peu restreignant, je vais inventer un nouveau terme, désignant tous ceux qui me lisent et qui sourient, je l’espère : Les Billyvores :).
A soon dans une prochaine rubrique, mes Billyvores, à soon.
Merci à Chloé pour avoir permis toute cette aventure qui commence juste!
Fang-Wide.

Bonjour à tous, je suis Lily et je débute dans le monde de la blogosphère. Je possède une chaîne youtube depuis 2013 et j’avais envie de continuer à partager ma passion de la lecture à l’écrit. Le blog de Chloé est du coup l’occasion rêvée pour vivre l’aventure à plusieurs.

Je lis depuis toujours et j’ai toujours adoré ca (mon enfance ayant baignée dans les chair de poule et les Harry Potter). Je pense lire un peu de tous les genres, même si j’ai une certaine préférence pour la fantasy, la science-fiction, le fantastique et les graphic novels.

Côté vie perso, j’ai 25 ans, je suis ingénieure et je vis en Allemagne depuis début 2015. Ayant pas mal déménagé en France et à l’étranger ces dernières années, j’aime rencontrer des gens différents et m’ouvrir à des cultures nouvelles. Ceci entrainant cela, j’aime apprendre les langues étrangères. Je joue également aux jeux vidéos et aux jeux de plateau, je fais du piano et j’aime colorier à mes heures perdues.

Je vous souhaite de bons moments de lecture sur le blog, j’espère que la diversité que vous trouverez grâce à l’équipe vous plaira, et je vous dis à bientôt !

Lily


Salutations à toutes :3

Je m’appelle Jane mais je signerai mes chroniques sous le pseudo Nagylan 😀 19 ans, Bretonne de coeur, étudiante en histoire de l’art-archéologie ^^

J’ai commencé à lire pour le plaisir vers 9 ou 10 ans et je n’ai plus lâché les bouquins depuis. Mes premières grosses sagas ont été Harry Potter et La Quête d’Ewilan, et elles sont très certainement à l’origine de mon goût plus que prononcé pour la fantasy. High, light ou urban, j’aime la fantasy et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des créatures imaginaires et la magie. Récemment, j’ai commencé à me lancer dans la bit-lit et la romance érotique. Je lis aussi parfois des polars, quelques romans historiques, l’important n’étant pas le genre du bouquin mais si le résumé me tente ^^ Je suis une grande fan de manga et de BD, là aussi de toutes sortes

Je suis aussi une sérivore. Actuellement, j’ai 8 séries que je suis à l’heure américaine, 3 dont la prochaine saison commencera courant 2016 et plusieurs que je regarde pendant les vacances ou quand je n’ai rien à faire. Là encore, ces séries sont assez diversifié, allant du policier au fantastique, en passant par des adaptations de comics et de contes de fées.

En dehors de la lecture, j’aime écrire (je participe à des rpgs littéraires) et écouter de la musique. Niveau activité, je fais du tir à l’arc et du théâtre.

Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe de ce blog. Pour mes chroniques, si Chloé veut bien, j’aimerais en faire sur mes lectures mais aussi sur mes séries préférées et sur des films. Je suis aussi là en tant que correctrice et suis dispo si vous voulez quelqu’un pour relire vos chroniques avant de les poster ^^

Voilà, je crois que j’ai fait le tour ^^ Bises :-*

Nagylan


Bonjour à tous !

Mon nom est Sandrine, mais je signerai ici mes chroniques sous le pseudo « foxyreader », nom que j’ai choisi car j’aime beaucoup les petites créatures que sont les renards. Je viens de fêter mes 21 ans et je suis actuellement à l’université pour un bachelor en traduction, dans une « grande » ville de Suisse.

Je suis une grande amatrice de lecture et de cinéma. J’adore lire depuis que je suis toute petite et, même si j’ai arrêté de lire pendant une certaine période à la fin du lycée, maintenant aucun jour ne passe sans que j’aie un livre en cours de lecture. J’ai d’abord « postulé » sur ce blog pour être correctrice, mais on m’a aussi demandé de publier des chroniques, je donnerai donc aussi mon avis sur mes lectures. Les genres littéraires que j’affectionne le plus sont la fantasy, le contemporain et la littérature jeunesse (Young Adult inclus), mais j’aime lire un peu de tout. J’aimerais parfois avoir plus de temps pour lire, mais plus ça va, moins je trouve des moments pour me plonger dans mes bouquins. Dans tous les cas, je suis ravie de pouvoir partager mes lectures sur ce blog.

Sandrine


 

Hello hello!

Moi c’est Estelle, j’ai 18 ans.

Je sais jamais quoi dire sur moi alors je remercie pas Chloé de m’avoir demander de me présenter ( je rigole bien évidemment)! Alors je vais dire l’essentiel sur moi histoire qu’on se connaisse un peu plus!

Je fais des études de commerce et j’adore ça, vu que je suis quelqu’un d’ultra sociable et plutôt bavarde.

J’adore lire, sa me détend et me permet d’être dans un autre monde quelques instant, c’est une passion que je partage avec Chloé qui est ma meilleure amie, on est copine maintenant depuis beaucoup trop longtemps pour vous dire depuis quand.

Pour se qui est du genre de livres que j’aime lire, je suis plutôt attiré par les témoignages et les histoires vrai mais je lis facilement de tout, et croyais moi j’ai de quoi lire Chloé ma fais une liste recto-verso de se que je devrais lire.

Je pense qu’on a fait le tour et que vous me connaissais un peu plus!

Estelle.