Projet Adam de Michael Grant


 

projet adam
Résumé : Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour inattendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os…
Note : 17/20
 » Je pourrais définir un QI de génie pour Adam.
Je pourrais associer quelques icônes et obtenir un cerveau puissant, capable d’absorber et de synthétiser une quantité impressionnante d’informations.
Ce faisant, je pourrais créer un individu tellement au-dessus de la moyenne qu’il serait incapable d’entretenir des relations normales avec des gens normaux. Je pourrais réduire son potentiel d’amis, de collègues, d’amantes à une proportion infinitésimale de la population mondiale. Je pourrais faire en sorte qu’il ne trouve jamais le bonheur. « 
Mon avis : J’ai beaucoup appréciée ce roman , il est très original , l’auteur à trouver dans son histoire un très bon concept mélangeant science , amour et suspens  : créer le garçon parfait , qui ne voudrait pas le faire ? L’histoire se déroule alors que Eve est victime d’un accident de voiture , elle va être soignée dans le centre médical de sa mère , une puissante généticienne. Celle-ci va se voir proposer un projet nommé  » Projet Adam  » qui consiste à créer le garçon parfait autant physiquement que moralement et qui bien sur s’appelle Adam. Dans ce livre il n’y a aucune pris de tête , il se lit d’une traite. Lorsque Eve créée Adam, on arrive facilement à se mettre à sa place en se demandant si elle doit le faire intelligent, surdoué ou au contraire « beau » comme Aislin lui dit. Tout un tas de questions que l’on pourrait être amené à se poser si on était dans sa situation. D’ailleurs, j’ai aimé l’humour de Aislin! L’histoire se met doucement en place, dans le sens ou Adam apparait dans les dernières pages, mais ce n’est pas gênant. On découvre donc Eve, son caractère, ses pensées et ses talents. Et puis, dès le début, on se doute qu’il ne se passe pas des choses très normales dans le laboratoire de sa mère. D’abord parce qu’elle a guérie à une vitesse incroyable, et qu’elle n’a aucun séquelle de son accident, ce qui est impossible. donc, on se pose tout un tas de questions.

Et puis il y a l’arrivée de Solo. Dont on a aussi le point de vue! Ce que j’aime dans les romans dans ce style. On arrive à se mettre dans l’histoire grâce aux différents points de vues. J’avoue que la fin était un peu rapide, dans le sens ou tout se déroule très vite. Mais j’ai cependant trouvé que c’était une bonne fin, on a la réponse à toutes les questions que l’on se posait, Eve a fait son choix, bref, tout se termine comme il faut !
 
Et vous qu’en avez-vous penser ?
Publicités

3 commentaires sur « Projet Adam de Michael Grant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s