La fournaise, tome 1 de Alexander Gordon Smith


la fournaise tome 1

Résumé : Condamné à la perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Mais il y a pire que l’injustice… Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer, un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la Terre, où règnent gardiens inhumains et molosses mangeurs d’hommes… Alex n’a pas le choix : au risque de sa vie, il doit trouver un moyen de s’enfuir. Mais à qui se fier quand même les autres prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

pocket jeunesse

« L’obéissance fait la différence entre la vie, la mort et les autres types d’existences qu’offre la Fournaise. Obéissez à mes règles et tout ira bien. Désobéissez et vous constaterez rapidement qu’ici vos cauchemars arpentent les mêmes couloirs que vous et hantent vos cellules. »

Note : 17/20

Mon avis : Ce livre est juste génial , il m’as donné des sueurs froides et j’ai même cru que j’allais faire des cauchemars à cause des panteleurs. La tension est palpable du début à la fin , dans un premier temps on se demande ce qu’il y a de tellement terrible dans la fournaise et puis on comprend . L’action est au rendez-vous et la tension que dégage la fournaise est palpable.

la fournaise
Les personnages sont tellement attachants que lorsqu’ils meurent pour certains j’ai verser une larme . Nous retrouvons Alex qui a 13 ans est le personnage principal de cette saga s’est retrouvé dans la Fournaise par erreur puisqu’il s’est fait piégé par le directeur , comme quoi il n’y a pas d’âge pour apprendre à survivre. Donovan , fut le personnage qui m’as fait craquer , malgré que lui soit là pour le crime de son beau père . Donovan est quelqu’un de très froid aux premiers abords qui affirme que l’on a aucun amis à la Fournaise mais il peut s’avérer être très amical et gentil. Zed , au prénom original est arrivé en même temps qu’Alex et par erreur également. c’est le pitre de la bande , même dans les pires circonstances il à réussi à mettre un peu de joie…
Monty , arrivé avec Zed et Alex , pour les mêmes raisons , est celui qui se fait martyriser et qui finit mal . Bien sur il fallait s’y attendre car c’est grâce à lui qu’on commence à se douter de ce que qui se passe vraiment dans la Fournaise .. Ensuite on a d’autre personnages qui font partie de gang comme Kévin , etc…
Et enfin le directeur , cette être démoniaque prêt à tout pour faire vivre un enfer au détenus , je le déteste il arrogant et monstrueux , effrayant !
« Sous le ciel il y a l’enfer , et sous l’enfer il y a la Fournaise »
Et vous qu’en avez-vous penser ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s