After tome 1 de Anna Todd


romance

Résumé : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Note : 19/20

Dans la douche, je prends mon temps, je me rase méticuleusement les jambes pour pouvoir mettre la robe que je viens de m’acheter pour aller chez Vance demain. Je n’ai plus le trac, mais mon excitation est à son comble. Je regrette qu’Hardin se soit montré si grossier. Je n’ai rien fait d’autre que lui poser des questions au sujet d’un boulot dont il ne m’avait pas parlé. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça. Il y a tellement de choses que j’ignore à son sujet que ça me met mal à l’aise. Je réfléchis à un moyen de lui faire comprendre ça, mais quand je reviens dans la chambre, Hardin n’est plus là. 

Mon avis : pour commencer, j’avais beaucoup entendu parler de After et j’en avais entendu beaucoup de bien, c’est donc impatiente que j’ai commencé ma lecture. L’écriture de l’auteur est simple, sans prise de tête, ce qui m’a permis d’apprécier ma lecture. Les personnages sont extrêmement stéréotypés surtout nos personnages principaux Tessa et Hardin, alors justement parlons-en. Theresa de son surnom Tessa est la jeune vierge un peu coincée, c’est une fille avec qui l’on pourrait facilement être amie, mais voilà lorsqu’elle rencontre Hardin, elle va se dévergonder. J’avais parfois envie de la bousculer, de lui dire de se réveiller car il faut bien dire qu’elle est championne pour tomber dans le panneau avec Hardin mais en même temps qui n’y est pas tombé ?
Hardin, le bad boy coureur de jupon est au premier abord quelqu’un de très désagréable qui ne fait aucun effort pour être sociable, c’est le genre de personnage qui va vous faire passer par toutes les émotions : colère-frustration-joie-tristesse-euphorie… Petit à petit, on voit que Hardin fait des efforts pour Tessa et parfois même il réussissait à me faire sourire mais voilà Hardin ne sait pas vraiment ce qu’il veut et ça m’a frustrée, un coup on est contente qu’il fasse tout ces efforts puis la minute d’après on regrette car il fout tout en l’air. Personnellement j’ai eu envie de l’embrasser et de le gifler en même temps ! Vous voyez ? C’est typiquement ce que vous fait ressentir Hardin !

Je vais rapidement survoler les autres personnages même si à un certain moment on apprend qu’ils ont une importance beaucoup plus grande que ce qu’on croyait. Nate est vraiment quelqu’un de très gentil, agréable mais on ne le voit pas souvent, j’aurais beaucoup aimé apprendre à le connaître. Zed est adorable et en plus j’adore son prénom, apparemment il n’avait pas de bonnes intentions selon Hardin et l’on comprend mieux plus tard ce qu’il voulait dire mais je ne peux m’empêcher de compatir pour lui. J’adore Steph mais je la trouve trop peu présente et j’espère que dans les prochains tomes on apprendra à mieux la connaître. Noah m’énerve, son comportement est trop possessif et c’est quoi son problème de tout raconter à la mère de Tessa ?! Depuis le début il me soûlait, qu’est-ce qu’il pouvait être coincé !

La relation qu’entretiennent Tessa et Hardin est volcanique, un coup oui un coup non, on ne sait plus trop où donner de la tête et je dois dire que face à Hardin, je perdais tout mes moyens malgré qu’il ne soit pas trop mon style physiquement mais ce n’est qu’un détail n’est-ce pas, leur histoire tourne un peu en rond mais finalement j’ai été  super contente que leur relation prenne enfin un tournant décisif jusqu’à ce qu’on découvre la vérité sur les motivations d’Hardin et l’implication de toute la bande ! Je comprend la réaction de Tessa c’est répugnant ce qu’il lui a fait je suis en colère contre lui, il mérite ce que Tessa lui fait , je pourrais cracher ma haine des heures durant mais bon cela ne servirait pas à grand chose de toute façon !
J’ai beaucoup appréciée ma lecture et je suis vraiment pressée de découvrir ce qui va se passer par la suite !! J’espère pouvoir le lire prochainement.

6 commentaires sur « After tome 1 de Anna Todd »

Laisser un commentaire

