Blanche-neige et le chasseur de Lily Blake


blanche

Résumé : Son destin l’attend…

Sera-t-elle la proie de la reine
Ou le guerrier que le royaume attend ?
Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un coeur pur. Le coeur de celle qu’elle garde dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?
Note : 16/20
Mon avis : Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Étant donner que le roman est celui du film et que j’ai adorée le film , j’ai aussi adoré le livre. L’écriture du livre est agréable. C’est vrai que pour quelqu’un qui à vu le film on retrouve à peu près toutes les scènes dans le livre et aucune n’y est ajoutée.

Un gros point positif pour moi dans ce roman c’est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j’ai beaucoup apprécié! J’ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l’on peut retrouve tout au long du roman. Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n’est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j’aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c’est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j’adore!
Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. Le frère juste bon à suivre et obéir à sa sœur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin! En conclusion , pour moi c’était plutôt un bon roman.

« Ainsi allongée sur le sol, Ravenna voyait s’évaporer les fées des ombres dans la salle du trône. Lorsqu’elles se changèrent en minuscules nuages de fumée, elle sut que tout était terminé. Elle agonisait, ses deniers pouvoirs avaient disparu. »

Et vous qu’en avez-vous penser ?

Laisser un commentaire