Les chroniques des enchanteurs tome 2 : 17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl


17 lunesRésumé : Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.
Note : 15/20
Ce qu’il y avait de bien avec Link, c’est qu’il ne posait jamais de questions. Il fonçait, point barre. Il avait foncé lorsque nous avions essayé de découper un pneu pour fabriquer une balançoire. Il avait foncé quand je l’avais aidé à construire un piège à alligator dans mon jardin, et chaque fois que j’avais volé La Poubelle pour traquer une fille dont le reste du lycée considérait qu’elle était un monstre. C’était une grande qualité, chez un meilleur copain, et, parfois, je me demandais si j’aurais fait la même chose pour lui, au cas où les rôles avaient été inversés. Parce que j’étais toujours celui qui tergiversait, et lui toujours celui qui relevait le défi sans broncher.
Mon avis : Dans ce second tome l’histoire est moins axé sur l’histoire d’amour entre Lena et Ethan , pour plus se portée sur les étranges visions d’Ethan. L’auteur à une écriture fluide donc il n’est pas compliquée d’avancer dans le fil de l’histoire , cependant le début du livre est un peu long.
Une fois que l’action et les mystères s’installent on ne peut que faire machine avant et apprécié ce second tome. Je suis toujours autant fan d’Ethan, mais j’ai moins aimé le comportement de Lena dans le second tome. De nouveaux personnages font leurs apparitions ce qui donne un plus dans l’histoire puisqu’il ne sont pas tous bons, je vous laisse découvrir par vous même. J’ai quand même beaucoup aimer Ridley qui est pourtant censée être la « méchante ». Malheureusement certains passages paraissent inutiles. J’ai eu l’impression qu’il fallait faire des lignes pour dire de faire des lignes. Certains passages auraient pu être plus détaillé profondément contrairement à d’autres.
Et vous qu’en avez-vous penser ?
Laisser un commentaire

