La liste de nos interdits de Koethi Zan 



Résumé : À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son bourreau va être libéré sur parole. Dans l’espoir d’apprendre où il a dissimulé le corps de Jennifer et pour enfin tourner la page, la jeune femme décide de se confronter à son ravisseur. À ses risques et périls…

Note : 18/20

Mon avis : Dès les premières pages on se sent prise au piège, puisque cela commence par l’histoire de la captivité de Sarah/Caroline.

Sarah est une personne traumatisée par sa captivité qui a durer 3 ans et qui pendant ces années a été torturer psychologiquement après la mort de sa meilleure amie Jennifer, elle a aussi été torturer physiquement, les passages où elle cite ses instants de captivités m’ont d’ailleurs horrifiée et m’ont données les larmes au yeux, j’avais peur de ce qu’il pouvait ce passer. Bref, des années plus tard, Sarah ne sort plus de chez elle : elle travaille depuis son appartement, se faire livrer ses courses, ne voit personne en dehors de son psychologue qui se déplace chez elle et des officiers de police qui l’aide.. Sauf que Sarah va sortir de son état post-traumatique pour savoir ce qui est véritablement arrivée a Jennifer et condamner leur agresseur qui risque d’être libèré sous peu.

Tout au long du roman j’ai été captivée, je ne pouvais plus le lâcher. On ne sait jamais quel tournant va prendre l’histoire et c’est ça que j’aime dans les thrillers, qu’on nous servent des rebondissements et du suspens sur un plateau d’argent. J’ai beaucoup aimer les personnages qui sont très attachants , chaque personnages a sont histoire qui possède son importance dans ce roman, je ne vais donc pas vous parler d’eux pour vous laisser découvrir leur personnalité liée à ce qui leur est arriver.Tout au long de ma lecture j’ai paniquée me demandant à plusieurs reprises comment cette histoire allait finir, j’ai également été horrifiée de ce que Jack leurs a fait subir mais ce n’est pas tout et je vous laisse découvrir les atrocités qui nous sont servis. C’est encore une fois un coup de cœur pour moi.

A notre sortie de l’hôpital, nous nous sommes lancées avec sérieux dans notre projet. À la bibliothèque de l’école, nous avons trouvé des almanachs, des revues médicales, et même un ouvrage contenant des statistiques de la mortalité en 1987. Nous avons rassemblé les données, effectué des calculs et pris des notes, noircissant chaque ligne de la preuve irréfutable de la vulnérabilité de l’être humain.

Publicités

4 commentaires sur « La liste de nos interdits de Koethi Zan  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s