Avec intention de nuire de Robin Cook


avec intention de nuireTitre : Avec intention de nuire

Auteur : Robin Cook

Maison d’édition : Le livre de poche

Prix : 7.10 €

Résumé : Nous sommes tous à la merci d’une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler? Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes ?L’enquête conclut par l’affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d’effrayantes intentions de nuire?

Note : 15/20

Mon avis : Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque le milieu médical peut parfois être difficile à comprendre surtout quand les noms d’anesthésiques s’en mêlent, mais tout compte fait ce livre est simple à lire, et son écriture est fluide.

Étant donné que c’est thriller, j’en demandais beaucoup mais la plus grande partie du livre n’est pas digne du thriller, tout simplement parce que pour moi c’est un livre qui parait « normal », un type nommé Jeffrey ( remet nous des glaçons ! Enfin bref blague à part ) se serait fait piégé puisque certains événements survenu au début du livre vous mettent la puce à l’oreille, il est donc jugé coupable de meurtre sauf qu’on lui paye sa caution… Jusqu’ici je ne vous apprend rien d’autre que ce que dit le résumé mais bon c’est ce que ce roman nous laisse. L’histoire devient un peu plus intéressante lorsque Jeffrey décide de mener sa propre enquête. Une fois les choses mises en place ( et je peux vous dire que ça en à pris du temps, un peu trop à mon goût même ! ) il m’a été difficile de laché le roman, il a tellement de chose que l’on veut savoir car il se trouve que l’on a plusieurs points de vue et que l’on sait beaucoup de choses que Jeffrey ignore et on a envie de savoir comment il va s’en sortir étant donné que l’on sait qu’il n’est pas coupable on ressent de la compassion pour ce qui lui arrive.

Ce thriller n’est pas le meilleur que j’ai pu lire mais ce fut correct.

Il attendit un moment pour voir comment il se sentait. Les vertiges et la migraine avaient totalement disparu. Ainsi que les nausées. Satisfait par la rapidité des résultats, Jeffrey ouvrit le rideau et retourna au vestiaire. Seul son côlon lui posait des problèmes. L’équipe du soir avait pris la relève et celle de jour était sur le point de partir. Le vestiaire était plein de gens de bonne humeur. La plupart des douches étaient occupées. Jeffrey alla d’abord aux toilettes. Puis il prit son élixir parégorique et en avala encore une grosse lampée. Le goût le fit frissonner, et il se demanda ce qui le rendait si amer. Il jeta la bouteille vide dans la corbeille à papiers. Puis il prit une deuxième douche et changea une nouvelle fois de casaque.

2 commentaires sur « Avec intention de nuire de Robin Cook »

Laisser un commentaire