Les ailes d’émeraude, tome 2 : l’éxil de Alexiane de Lys


 

les ailes d'émeraude tome 2

fiche-technique

Titre : Les ailes d’émeraude tome 2 : l’éxil

Auteur : Alexiane de Lys

Genre :  Fantasy

Maison d’édition : Nouvelles Plumes

Date de parution : 01/03/2016

Nombre de page : 492

Nombre de tome : 3

Prix : 14.99 € chez France Loisirs

résumé

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive Leo, un jeune homme mal au point, qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

note

5

mon-avis

nouvelles plumes

Je souris  à mon tour en pensant que j’aimerais avoir un père aussi gentil que lui. Malheureusement, le mien ne pense qu’à dominer le monde ou à anéantir l’espèce humaine tout entière, voir carrément les deux à la fois. Avoir comme géniteur la réincarnation de Dark Vador ne doit de toute façon pas être de tout repos. Je ne peux pas m’attendre à aller faire le tour des fêtes foraines avec lui, en mangeant des barbes à papa.

Le prologue m’a horrifiée, quand je pense que les humains font des expériences sur les Kamkals, puisque bien sûr c’est d’eux qu’il s’agit. Moi, ça me fait froid dans le dos personnellement. Mais bien sûr, il n’est pas question que des humains dans cette histoire, je trouve que l’on en apprend pas des masses sur ceci dans ce second tome, mais j’ai confiance en l’auteure pour nous en dire plus dans le troisième tome.

J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue et de Gabriel, et de Cassiopée ; comme vous pouvez le savoir, j’adore avoir les différents points de vue des différents personnages, ça permet de se faire une meilleure opinion sur eux. Mais j’ai un peu été déçue car je pensais avoir aussi celui de Camille et de Manassé pour mieux comprendre certaines choses, mais bon c’est comme ça 🙂

Je me suis sentie réellement perdue face aux événements puisqu’on ne sait pas trop quel camp choisir : d’un côté ceux que l’on pense être les gentils donc les Myrmes et de l’autre les Narques qui sont censés être les méchants, mais les deux camps ne paraissent pas être ce que l’on pense ( me suivez-vous toujours ?). Dans le premier tome, il n’y avait aucun doute, j’étais à 100% du côté des Myrmes mais maintenant, le doute s’installe, je dirais même un ÉNORME doute. Et si les méchants n’étaient pas ceux que l’on croit ?! Enfin, je n’en dirais pas plus à ce propos pour vous laisser découvrir par vous-mêmes bien que, normalement, si vous n’avez pas encore lu ce tome ou même le tome 1, vous ne devriez même pas lire cette chronique mais bon chacun fait ce qu’il veut après tout !

Il y a eu tellement de retournements de situation dans ce tome-ci que j’en ressors toute bouleversée, je suis pressée d’avoir la suite entre mes mains même si je n’ai pas envie de quitter Cassiopée ! Comme vous avez pu le remarquer j’ai ADORÉ ce second tome dont j’attendais énormément et bien sûr, j’attends encore plus du troisième et dernier tome de cette trilogie qui me manquera beaucoup, je l’avoue.

Publicités

Un commentaire sur « Les ailes d’émeraude, tome 2 : l’éxil de Alexiane de Lys »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s