After tome 4 : After we rise de Anna Todd


fiche-technique

Titre : After, tome 4 : After we rise

Auteur : Anna Todd

Genre : Romance, New Adult

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de parution : 02/04/2015

Nombre de page : 450 pages

Nombre de tome : 5

Prix : 17.00 €

résumé

Avant, personne n’aurait osé les déchirer…   Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?   Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?   Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?note

mon-avis

« J’ai toujours rêvé de vivre à Seattle. Je me rappelle les magazines remplis de photos de cette ville magique au bord de l’eau. Tout paraissait si fascinant, ici. Bien plus que dans ma petite ville natale. Je me disais que tout le monde ne pouvait que préférer Seattle. Ma mère avait pour habitude de me dire qu’un jour, j’aurais un bel appartement qui donnerait sur toute la ville. Elle disait que j’aurais une vue sur la cité émeraude qu’elle n’a jamais réussi à avoir. Maintenant que j’habite ici, dans cette ville magique, je ne ressens plus cette même fascination. Le conte de fées s’estompe peu à peu, et je me sens davantage comme un hamster dans sa roue. La sublime ligne d’eau à l’horizon perd de son éclat, et mes amis me manquent. Lui, surtout. Je tiens bon, pourtant. Je vis un rêve que jamais mes parents n’ont pu approcher. Mais pourquoi je me sens si vide, à présent ? Si seule, sans la personne que je voudrais à côté de moi bien plus que n’importe qui d’autre de mes rêves. Je me bats chaque jour contre moi-même pour ne pas abandonner. Je dois tenir. »

Bon alors voilà j’ai terminer ce tome hier dans l’après-midi avant d’aller travailler et bien sur comme je fais d’habitude je prends des notes afin de me rappeler de tout et bien sur d’habitude je réecris tout, mais aujourd’hui en tant que flemmarde j’ai voulu faire un copier coller afin de ne pas tout réecrire mais bien sur au lieu de faire un copier j’ai fait un coller ! PAS DOUÉE LA NANA … Et j’ai tout perdu ! Et bien sur je ne me rappeler pas tout ce que j’avais marquer alors je vais quand même vous faire cette chronique avec les souvenirs qu’il me reste de mes notes… Autant vous dire que je suis dégoutée car cette chronique ne sera pas aussi complète que ce que je voulais vous présentée ! Alors lançons-nous …

Si dans le tome 3, l’histoire n’était pas exclusivement centré sur Hardin & Tessa, celui-ci l’est ! Hardin à fait énormément d’effort pour s’améliorer et devenir une personne meilleure. Il n’est pas prêt à se marier et à avoir des enfants mais bizarrement quelquefois ont peu voir au fond de lui qu’il est prêt à craquer.

Tessa de son côté m’a vraiment tapée sur les nerfs, elle joue avec le feu et surtout joue la SA***E avec Zed et Trevor pendant que Hardin essaie de s’améliorer. Je lui aurais bien donner quelques claques, elle a des réactions extrêmement excessive pour l’histoire de la lettre, OK elle y tenait etc… Mais c’est bon quoi ! Par contre quand elle apprend que son père est un drogué, rien, nada elle reste calme. Par contre, elle voit les changement qui opèrent en Hardin et elle le soutient, ça c’est une bonne chose ! Dans le 3eme tome, on sait tous qu’il faisait un break et fort heureusement l’auteur ne les à pas encore séparé Cela aurais été trop répétitif,  bon je dit pas que ça ne l’ai pas, After est REPETIF mais, ici Anna Todd à amener Hardin & Tessa à entretenir leur relation et à lui donner une chance, même si elle en a eu beaucoup…

Je me suis surprise à imaginer qu’il allaient finir par se marier ou bien par avoir des enfants, mais en voyant la fin de ce tome qui m’a laisser sur littéralement sur le cul, choquée je me suis dit que c’était tellement évident, dans le 3 ème tome il y avait beaucoup d’ allusions et bien sur bien avant la fin on sent que quelque chose cloche et on devine.   Existe-t-il une heureuse fin pour nos deux amoureux ? Parfois j’en viens à douter. En tout cas je suis tellement pressée de lire la suite et de le découvrir.

3 commentaires sur « After tome 4 : After we rise de Anna Todd »

Laisser un commentaire