After, tome 3 : After we fell de Anna Todd


fiche-technique

Titre : After, tome 3 : After we fell

Auteur : Anna Todd

Genre : Romance

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de parution : 12/03/2015

Nombre de page : 464

Nombre de tome : 5

Prix : 17.00 €

résumé

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

note

5

mon-avis

hugo romanJe descend les escaliers d’un pas lourds et je me jette sur le canapé comme un enfant caractériel. C’est exactement ce que je suis, un gamin. Elle le sait, je le sais, putain, tout le monde le sait. Je devrais l’imprimer sur un putain de t-shirt.

Cela fait un bien fou de retrouver Hardin et Tessa malgré qu’à la fin du 2 je devais faire une pause car même si cette saga est mon plus gros coup de cœur, les répétitions assez fréquentes entre les ruptures et les réconciliations entre nos deux amoureux m’avaient un peu soûlé, mais voilà , une amie qui avait fait une pause comme moi l’a lu récemment et m’a dit qu’il était vraiment différent à ce niveau. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce tome 3, assez excitée parce que la fin du tome 2 est assez intrigante quand même et sincèrement dans ce tome-ci il n’y a pas du tout ces répétitions auxquelles je m’attendais ce qui je dois dire m’a plutôt soulagée.

Bon, on ne va pas se leurrer… Hardin est toujours aussi tordu mais pas dans le même sens, il est devenu surprotecteur, voire paternaliste comme dirait Tessa et on voit qu’il est très amoureux d’elle. Mais parfois, il ne l’a laisse pas assez respirée et je pense que c’est pour cette raison qu’ils en finissent par un break. Cependant, même si j’aime beaucoup Hardin, j’ai de suite sentie qu’il cachait une énorme surprise à Tessa… et je pense que l’on connait tous les surprises d’Hardin ! Tessa n’est plus aussi naïve ( quoi qu’encore un peu ! ) et emmerdante que dans les tomes précédents, elle se rebelle un peu face à Hardin et j’ai beaucoup aimée même si par moments elle est limite soumise à lui quant à la conduite qu’elle doit avoir avec d’autres hommes et bien sûr elle tombe toujours dans les pièges qui lui sont tendus , elle y saute même à pieds joint et pas qu’avec Hardin ! J’ai beaucoup été déçue par Steph la psychopathe qui n’est absolument PAS la personne que je pensais qu’elle était ! Et Molly n’est pas si garce que ça enfaîte elle a quand même un cœur… HAHA !

De nouveaux personnages sont inclus dans ce tome-ci, et ça fait du bien puisque l’histoire ne tourne plus qu’autour de Hardin et Tessa, en sait beaucoup plus sur la « relation » qu’entretiennent Tessa et son père « Richard l’alcoolo toxico » ( je me suis éclaté avec les surnoms dans ce tome )… D’ailleurs lorsque son pote Chad s’est pointé chez Tessa, on voyait qu’il y avait quelque chose de louche enfin bref petite parenthèse ! Fort heureusement dans ce tome 3, l’abominable mère de Tessa n’est quasiment pas présente.

Je trouve que ce 3ème tome se termine beaucoup mieux que les précédents. Disons simplement que, pour une fois, Hardin ne lui à pas fait de trop grosses crasses voir pas du tout , car pour moi l’épisode de Seattle ça n’en est pas une.

Un commentaire sur « After, tome 3 : After we fell de Anna Todd »

Laisser un commentaire