Endgame, tome 2 : la clé du ciel de James Frey & Nils Johnson-Shelton


fiche-technique

Titre : Endgame, tome 2 : La clé du ciel

Auteur : James Frey & Nils Johnson-Shelton

Genre : Jeunesse, science-fiction

Maison d’édition : Gallimard

Date de parution : 15/10/2015

Nombre de page : 544

Nombre de tome : 3

Prix : 19.90 €

résumé

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé. La première clé a été trouvée et le chaos est déca’ Partout, manifestations pacifiques ou guerres civil agitent les populations, les médias se… Et les joueurs continuent de jouer. Jouer, agir, se battre, c est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé,la révolte germe dans leurs esprits.

note

mon-avis

gallimard

Pourtant malgré tout son  pouvoir, son message se résumait à ceci : « Les humains et les animaux vont quasiment tous mourrir, et vous, tous les douze, vous allez vous affronter pour déterminer qui ne mourra pas. Bonne chance. » Comme un enfant qui arrache les ailes d’un papillon. Il n’y a aucune grandeur là-dedans. 

J’avais beaucoup de crainte en commençant ce livre car si vous avez lu ma chronique sur le premier tome , vous savez à quel point j’étais perdu au niveau de la compréhension des énigmes, mais en fait pas du tout … Tout s’est passé comme sur des roulettes ! J’ai été très surprise, car l’un des personnages morts… N’est en fait pas mort ! Décidément ce tome 2 renferme bien des surprises et c’était vraiment super agréable.

Dans ce tome 2, les choses se corsent réellement pour nos Joueurs, ce qui m’a enchantée ! Jusqu’ici ils étaient libres de voyager à travers le monde, mais maintenant que le gouvernement est au courant d’Endgame, nos Joueurs sont recherchés et arrêtés et d’ailleurs l’action est à son comble et les combats moins facile, parce qu’il faut dire que dans le tome 1 c’était un peu trop facile à mon goût. Certains Joueurs se sont enfin réveillé et prennent part à Endgame. Dans ma chronique du tome 1, je disais que certains Joueurs ne prenaient pas part à Endgame voire qu’ils étaient quasiment inexistants ce que je trouvais extrêmement dommage mais dans ce tome-ci au lieu de les intégrer aux autres Joueurs , l’auteur à vachement mis de côté les personnages très présents, prenons l’exemple de Jago ( Mon préféré ❤ )  et Sarah, parfois il passait beaucoup de chapitres avant qu’on sache où ils en étaient et c’est l’un des aspects de la saga que je n’ai pas apprécié, c’est soit noir soit blanc enfaîte l’auteur à inverser pour se centrer sur ceux qu’il avait laissé de côté dans le tome 1 mais comme je l’avais dit dans ma chronique précédente je m’attendais réellement à ce que ça change, bon après ça ne perturbe pas énormément mais quand même ça aurait été beaucoup plus sympa …

L’auteur s’est quand même relativement réveillé je dois dire car ce second tome explose tout ( Dédicace à l’un des personnages de Endgame , vous savait de qui je parle si vous l’avez lu ^^ ) , malgré quelques petites erreurs par-ci-par-là , qui n’altèrent pas la lecture bien entendu. La fin de ce tome m’a laissée sur le cul , pardonnez mon expression et je suis impatiente de lire le tome 3 prévu normalement en octobre 2016 du coup je suis trop triste car je vais devoir attendre 10 mois encore , je sais également qu’une saga préquelle existe et qui parle de l’entrainement de nos Joueurs , d’ailleurs pendant que j’y suis Fox Century a acquit les droits audiovisuels de la saga ( je pense que 3 films seront donc fait , TROP GENIAL !!! ) et James Frey écrit le script du premier film donc ça va claquer j’espère !

6 commentaires sur « Endgame, tome 2 : la clé du ciel de James Frey & Nils Johnson-Shelton »

  1. J’ai plus apprécié ce tome que le précédent … Comme les personnages sont moins nombreux, on les comprends mieux et on découvre plus ce qu’ils ressentent et attendent à travers leurs agissements … J’ai bien aimé la tournure que prend l’histoire, on se pose plein de question et on a vraiment hâte de savoir comment tout ça va finir …

    J’aime

Laisser un commentaire