Off-campus, saison 1 : The deal de Elle Kennedy


off-campus

Titre : Off-Campus, saison 1 : The deal

Auteur : Elle Kennedy

Traductrice : Robyn Stella Bligh

Genre : Romance

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de parution : 07/07/2016

Nombre de page : 440

Nombre de tome : 4

Prix : 17.00 €

Logo Livraddict

résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

note

5

mon-avis

hugo roman

– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

Tout d’abord en me baladant à Cultura au début du mois j’ai été attirée par le titre, puis la couverture et le résumé m’ont carrément convaincu de l’acheter.  Ce premier tome d’Off-campus a été un énorme coup de cœur. J’ai tout de suite été happée par l’histoire dans laquelle l’auteur nous immerse si facilement. L’intrigue est bien menée et la plume de l’auteur est magnifique. Pour tout vous dire, cela faisait des années que je n’avais pas terminé un roman en deux minuscules petites journées. D’ailleurs, je pense que j’aurais facilement pu le lire en une seule si je n’avais pas travaillé ce jour-là.

L’histoire commence donc lorsque Hannah une élève universitaire qui possède un don en chant se retrouve à baver sur le quater back de l’équipe de football mais elle n’ose pas faire le premier pas. Garrett quant à lui est dans le même cours philosophique qu’Hannah lorsque leur chemin se croise pour la première fois. Il vient de se récolter une très mauvaise note et se dit que le hockey, c’en est fini pour lui. Heureusement, Hannah fait tomber sa copie et Garrett se retrouve à marchander avec elle. Marchander n’étant pas le mot exact. Et voilà qu’ils se retrouve à faire un deal , Hannah lui donne des cours tandis que Garret l’aide à séduire le quater back dont elle raffole. De là attendez-vous à des étincelles, je ne vous en dit pas plus, c’est la surprise.

L’alternance des points de vue entre Garrett et Hannah , est pour moi, indispensable à partir du moment où on veut comprendre les changements dans la relation de nos personnages.

Si j’ai vite été conquise par l’intrigue je l’ai aussi été par les personnages. Hannah est une fille plutôt simple qui est à l’université depuis un certain temps maintenant et qui vit sur le campus avec sa meilleure amie. Elle est brisée suite à ce qui lui est arrivé à 15 ans lors d’une soirée mais bien vite elle voudra conquérir le quaterback de l’équipe de football et pour ça elle sera prête à tout quitte à donner des cours à Garrett le capitaine de l’équipe de Hockey qu’elle n’apprécie pas particulièrement, elle ne se laisse pas faire et j’ai adoré sa repartie. Garret qui soit dit en passant est un demi-dieu tout droit tombé du ciel. Notre capitaine est tout bonnement concentré sur ses études et plus principalement sur le hockey, il est inconcevable d’avoir une petite amie, ce n’est qu’une distraction d’après lui. C’est pourquoi il se tape toutes les meufs du campus, mais bien sûr les choses ne se passeront pas du tout comme prévu pour nos deux personnages. Les tournants qu’à d’ailleurs pris le roman m’a beaucoup plus.

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes prochainement, en espérant toujours être autant conquise.

Publicités

6 commentaires sur « Off-campus, saison 1 : The deal de Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s