L’épreuve tome 0 : L’ordre de tuer de James Dashner


Titre : L’épreuve tome 0 : l’ordre de tuer

Auteur : James Dashner

Traducteur : Guillaume Fournier

Genre : Science-Fiction

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Date de parution : 02/04/2015

Nombre de page : 348

Nombre de tome : 4

Prix : 18.50 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine ! Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

note

mon-avis

Dans la confusion, l’un des assaillants s’écroula sur les jambes du garçon, un autre bascula sur son dos. Mark se tortilla comme il put, et pris une paire de fesses dans la figure. L’espace d’un instant la situation lui parut ridicule, comme s’il se retrouvait au milieu d’un numéro de clowns.

Dans la saga principale on ne sait pas grand-chose sur le commencement de tout ceci, le virus nommé la Braise, le labyrinthe, les épreuves qui suivent, le WICKED, alors quand j’ai vu qu’un prequel été sorti et qu’il concerne en gros le commencement de tout avec en plus des personnages différents j’ai tout de suite sauté sur l’occasion, mais je l’ai quand même laissé traîner dans ma PAL un bon bout de temps. Maintenant que je me suis lancé je peux dire que je n’aurai jamais dû attendre sauf qu’ici on en apprend un peu plus sur la Braise et pas sur le reste mais c’était tout de même très intéressant.

J’avais tellement hâte d’avoir ENFIN des réponses, comme je le disais plus haut dans les 3 autres tomes on n’apprend pas grand-chose voire quasiment rien sur tout ce que nos habitants du labyrinthe ont subi avant d’être enfermé dans le fameux Labyrinthe. Et surtout quel était le but de tout ça. Alors voilà j’ai apprécié suivre Mark, Trina, Alec et Lana et découvrir avec eux comment tout ceci fonctionnait au départ ainsi que comment ils en étaient arrivé là.

Je me suis beaucoup attacher aux personnages, pour une fois aucun ne m’a tapé sur le système et c’en été que plus attristant surtout avec une fin pareille.

Ce fut un sacré coup de cœur pour moi, ainsi j’ai adoré me replonger dans l’univers de L’épreuve malgré le fait que les autres tome avaient été une simple bonne lecture et que le tome 3 avait été une déception pour moi.

Publicités

12 commentaires sur « L’épreuve tome 0 : L’ordre de tuer de James Dashner »

  1. J’avais eu très hâte de lire ce tome à l’époque, mais je me rappelle avoir un peu été déçue, pour moi on était partis trop loin dans le passé malheureusement. Mais bon j’ai quand même plus apprécié ce tome que le tome 3 de la saga qui pour le coup m’a vraiment déçue alors que j’adorais la saga 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s