Au-delà des étoiles, tome 2 : un millions de soleils de Beth Revis


au-delà des étoiles tome 2

fiche-technique

Titre : Au-delà des étoiles, tome 2 : un millions de soleils

Auteur : Beth Revis

Genre :  Jeunesse, Science-fiction

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Date de parution : 20/08/2015

Nombre de page : 448

Nombre de tome : 3

Prix : 18.50 €

résumé

Dans les entrailles de Godspeed, de lourds secrets ont été soigneusement enfouis. Des secrets dont dépend le sort de ses passagers… Si le vaisseau est alimenté par le mensonge, il est aussi menacé par le chaos.

note

5

mon-avis

pocket jeunesse

Malgré moi, je pose les doigts sur mes lèvres. Ce baiser… Je n’ai pas réfléchi, j’ai simplement agi. Et maintenant, impossible d’oublier la sensation de ses lèvres sur les miennes. Pensais-je ce que j’ai dit ? Que vivre sur la nouvelle planète sans lui n’aurait aucun intérêt ?

Dans ce tome-ci, tout est beaucoup plus compliqué puisqu’il n’y a plus de Phydusdonc les gens sont libres de penser et de faire ce qu’ils veulent et ça, ils le font savoir. Elder doit donc faire face à de nombreux conflits, notamment le fait que certains des habitants du vaisseau ne l’acceptent pas en tant que chef et ne le respectent pas. On apprend des choses liées au moteur de Godspeed que l’on ne savait pas jusque là, mais ce n’est pas le pire, croyez moi. De son côté, Amy doit faire face aux discriminations qui continuent, je trouve d’ailleurs que cette saga met bien en scène le racisme, (j’ai toujours soutenu Amy pour qu’elle ouvre enfin sa bouche et les réduise au silence). On pourrait penser que, puisque les habitants ne sont plus sous Phydus, ils arrêteraient de la traiter comme un monstre, mais étant donné que depuis qu’ils sont tout petits on leur enseigne que tout le monde doit être pareil, ils ont gardé cet aspect de « propagande » en quelque sorte. Les Doyens sont des sortes d’Hitler qui maintiennent qu’on doit tous être brun aux yeux marrons et à la peau mate, donc vous comprenez bien que notre Amy rousse à la peau pâle n’est pas vraiment la bienvenue. D’autant plus qu’Orion lui a laissé un message et une mission. Pendant cette chasse au trésor excitante, on apprend beaucoup de choses, à peu près tout ce que l’on veut et doit savoir.

Bien sûr, dans ce second tome, il y a beaucoup plus d’action que dans le premier et pourtant le premier en était bourré jusqu’à la moelle. Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Cependant, une révolution se prépare, Elder a beaucoup de difficultés à gérer ce problème, en vérité il ne gère pas vraiment le problème, il ne sait pas comment faire le pauvre, je n’ai d’ailleurs pas toujours été d’accord avec lui. Pour un dirigeant, je trouve qu’il se laisse trop bouffer, il aurait peut-être dû laisser le Phydus faire son travail après tout !

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite mais j’espère simplement qu’elle sera à la hauteur des deux premiers tomes. Encore un coup de coeur pour moi, humm.. oui j’ai un peu le coup de coeur facile ces derniers temps.

Un commentaire sur « Au-delà des étoiles, tome 2 : un millions de soleils de Beth Revis »

Laisser un commentaire