Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ~ J.K Rowling.



Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis :

J’ai donc continué avec le tome 3 de la saga Harry Potter, le Prisonnier d’Azkaban.

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci, notamment la découverte de la carte du Maraudeur et donc de Patmol, Quedver et Cornedrue. Mais aussi de revivre les matchs de Quiddich, qui sont particulièrement mouvementés. Bien sûr, le mystère autour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom s’intensifie et ce Sirius Black est-il vraiment l’un de ses partisans ?

J’ai beaucoup aimé retrouvé Harry, Ron et Hermione ! Toujours prêts à s’embarquer dans les aventures les plus folles, quel que soit le danger. J’ai également aimé retrouver des professeurs comme le Professeur McGonagal ou Hagrid et même Rogue. L’arrivée du Professeur Lupin, et la mystérieuse histoire autour de ce personnage, aussi intéressant que bienveillant.

La découverte du personnage de Sirius Black été toute aussi intéressante ! Tout le long le ministère de la Magie ainsi que beaucoup d’autres nous font croire à quelqu’un d’extrêmement dangereux et partisan de Voldemort. Jusqu’à la rencontre fatidique qui s’impose et où l’on se rend compte qu’il n’est absolument pas comme décrit.

Et puis il y a les Détraqueurs, ces immondes créatures. Toujours prêtes à vous dévorez l’âme et à vous rendre fou. Elles se nourrissent du désespoir et des peurs. Notre pauvre Harry va d’ailleurs être attaqué par elles plusieurs fois et en a une trouille bleu.

Un bonne lecture, donc 🙂

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

 » Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.« 

Auteur :

J.K Rowling


traducteur :

Jean-François Ménard

Genre :

Jeunesse ; Fantastique

MAISON D’éDITION :

Gallimard

date de parution :

03/10/2016

Nombre de tome :

7

Prix :

23.50 €

Logo Livraddict


Publicité

5 commentaires sur « Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ~ J.K Rowling. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s