Bonne lecture : 3/5, Les avis de Chloé, Thriller

Six de cœur ~ Carlene Thompson


Six de coeur - Thompson, Carlene

Titre VF : Six de cœur

Titre VO : In the event of my death

Auteur : Carlene Thompson

Traducteur : Jean-Luc Piningre

Genre : Thriller

Maison d’édition : Succès du livre

Date de parution : 22/06/2005

Nombre de tome : 

Prix : 

Logo Livraddict

Ω

résumé

Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d’adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l’imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu’au jour où l’une d’entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d’un jeu d’inspiration satanique. L’enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l’avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l’enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis..

note

Bonne lecture

mon-avis

Je me suis enfin mise à ce roman de Carlene Thompson, en espérant au moins passer un bon moment. Je ne suis donc pas déçue mais ce ne sera pas un coup de cœur non plus.

L’histoire commence donc avec Angela Ricci qui se fait assassiner treize ans après la mort de Faith. Son meurtre ayant un lien avec le Six de cœur dont faisait partie Laurel, Monica, Crystal, Angela, Denise et Faith. Cette dernière ayant trouvé accidentellement la mort lors d’un rituel satanique pratiqué par le Six de cœur, les autres décidèrent de garder le secret sur les circonstances de sa mort et ainsi ne sont jamais reliées à la mort de Faith.  C’est donc treize ans plus tard que nous retrouvons Angela assassiner chez elle, avec pour seuls indices un six et un cœur dessiné avec le sang de la victime et une carte de tarot représentant la justice. S’ensuivra une longue série de violents meurtres. 

Si j’ai adoré suivre l’intrigue j’aurais quand même beaucoup aimé avoir le point de vue de tous les personnages présents un peu plus souvent, même si je pense que c’était fait exprès pour nous donner le moins d’indices possible. L’auteure arrive tout de même à nous perdre quelques fois dans la recherche de ce fameux suspect, la liste se rallongeant pour nous de nombreuses fois on finit par suspecter pas mal de personnages sans vraiment trouvé puisque finalement on ne nous donne pas beaucoup d’indices sur l’enquête que va mener Laurel seule la plupart du temps puisque les membres du Six de cœur, treize ans plus tard, vont quand même décider de garder le silence, même lorsque leur vie est en danger. C’est donc pour cette raison que je ne soupçonnais même pas la bonne personne ! Je ne m’y attendais pas absolument pas. J’ai adoré la plupart des personnages, certains cachant bien leur  jeu jusqu’à la fin. 

 » Crystal avait besoin qu’on veille sur elle, ce dont Chuck n’était pas capable, et ne le serait jamais. »

3 réflexions au sujet de “Six de cœur ~ Carlene Thompson”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s