Red Rising, tome 2 : Golden Son ~ Pierce Brown


Red rising 2

Titre VF : Red Rising, tome 2 : Golden Son

Titre VO : Red Rising, book 2 : Golden Son

Auteur : Pierce Brown

Traducteur : H Lenoir

Genre : science-fiction, jeunesse

Maison d’édition : Hachette romans

Date de parution : 27/01/2016

Nombre de tome : 5

Prix : 18.00 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

note

mon-avis

Alors.. 

En fait, je ne sais qu’en penser. Je ne sais pas si c’est le fait que cela faisait 4 mois que j’avais commencé cette suite, mais je l’ai moins apprécié que le premier tome. Ça part un peu dans tous les sens pour rien. Bien que le récit continue à bien avancer.

Je n’ai pas réussi non plus à me replonger pleinement avec les personnages, mais ça je ne pense pas que ce soit la faute du bouquin. 

Je pense continuer la saga tout de même car je suis curieuse de connaitre la suite des événements. Il faut quand même dire qu’on nous lâche une petite bombe hein. Alors voilà, je n’avais pas grand-chose à dire, ce n’est pas très constructif non plus. Mais si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé de ce second tome.

 

« Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l’arbre.Un sage détruit les racines »

19 commentaires sur « Red Rising, tome 2 : Golden Son ~ Pierce Brown »

  1. J’avais déjà moyennement adhéré au t1 (contrairement à l_bookine qui adore). Le fait que ça parte dans tous les sens et qu’il soit moins bien à tes yeux me confirme que j’ai bien fait de rester à ma première impression… même si ton ressenti final reste bon.

    J’aime

Laisser un commentaire