Coup de coeur : 5/5, Fantasy, jeunesse, Les avis de Chloé

La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune ∼ Christelle Dabos


la passe miroir 2

 

Titre VF : La passe-miroir, tome 2 : les fiancés de l’hiver

Titre VO : 

Auteur : Christelle Dabos

Traducteur : 

Genre : Fantasy, Jeunesse

Maison d’édition : Gallimard jeunesse

Date de parution : 29/10/2015

Nombre de page : 560

Nombre de tome : 3

Prix : 19.00 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

note

Coup de coeur

mon-avis

-Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancoeur, nous devons impérativement nous réconcilier. […] Retrouvez-moi à l’intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n’en parlons plus.

Il y a quelques mois de cela, je m’étais lancé dans la lecture du premier tome de « La passe-miroir » en lecture commune avec Cha. J’ai été agréablement surprise par ce premier tome, ma chronique ici.

J’ai donc continué la trilogie, toujours en lecture commune avec Cha. On se remet tout de suite dans l’histoire et très facilement. J’ai tellement adoré que je ne sais par où commencer.

L’histoire s’enchaîne donc rapidement avec de nouveaux rebondissements, de nouveaux complots mais aussi sur la connaissance de certains personnages que nous avons croisés brièvement lors du premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants que ce soit les bons comme les mauvais et je dois dire que je me suis davantage attachée à Thorn qu’au premier tome, dans celui-ci il est beaucoup plus présent. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre la quête d’Ophélie concernant Farouk et la lecture de son fameux livre, cet esprit de famille si étrange et fascinant à la fois. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du Pôle, je ne peux développer ce point en détail au risque de spoiler mais je peux vous garantir que ça vaut le détour.

La plume de l’auteur est toujours aussi merveilleuse. Christelle Dabos sait nous transporter à travers son récit, d’une telle manière qu’on en redemande. J’ai tellement hâte de lire la suite, à présent je comprends pourquoi tout le monde en disait autant de bien et je vous recommande cette trilogie à 100 % alors FONCEZ !!!

Je vous invite à aller lire l’avis de Cha 🙂

13 réflexions au sujet de “La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune ∼ Christelle Dabos”

  1. Je n’ai pas encore lu le tome 3 mais, j’ai beaucoup envie de relire les deux premier tome.
    J’avais super adoré les deux premier que peut-être au fond de moi, je ne veux pas quitter cette saga qui est juste génial ! ET, on en parle des couvertures !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s