Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout


Titre : Lux, tome 4 : Origine

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Traducteur : Cécile Tasson

Genre : Fantastique, Jeunesse

Maison d’édition : J’ai lu

Date de parution : 16/11/2016

Nombre de page : 448

Nombre de tome : 5

Prix : 13.00 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

note

mon-avis

Il été hors de question que je serve de goûter intergalactique.

Δ Ne pas lire si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

En regardant le titre du livre, soit dit en passant « origine », j’étais hyper contente puisque je me suis dit qu’on en apprendrait un peu plus sur l’origine des Luxens et des Arums car finalement tout au long des 3 premiers tomes on ne connaît pas grand-chose. Ce que j’aime beaucoup dans cette saga c’est que plus on avance plus on nous donne de petites bribes d’information mais toujours en nous laissant une part de mystère. Mais bien sûr je me suis bien plantée, il ne s’agit pas de l’origine des Luxens ou des Arums mais bien d’autre chose, certes en rapport mais quelque peu différent.

J’ai adoré retrouver les personnages, que ce soit les principaux tels que les familles Black et Thompson ainsi que Katy ou même les personnages secondaires tels que Luc et Paris, j’ai d’ailleurs tout autant adoré découvrir certains nouveaux personnages tel que Archer qui m’a tellement intrigué dès le début du roman, il y a une telle profondeur dans le personnages qu’on ne peut passer à côté. J’ai même adoré retrouver Blake, que je n’ai pu m’empêcher de détester, il a tellement mérité ce qui lui arrive.

Cette suite m’a de suite replongé dans l’univers des Luxens  et des Arums et ce fut un réel plaisir. Elle reste dans la continuité des événements qui ont pu survenir lors du troisième tome et l’on n’est absolument pas perdu lors de la reprise avec ce quatrième tome. Comme je le disais un peu plus haut, j’ai aimer en apprendre davantage sur diverses choses dont je ne peux pas vraiment vous parler au risque de vous spoiler, et ce n’est pas le but. Cependant si j’ai adoré me replonger dans l’histoire avec nos différents personnages, etc … il manque énormément d’action durant les trois quarts du roman et les jours se ressemblaient que ce soit pour Katy ou Daemon et nous autres lecteurs perdons également le fil du temps étant nous aussi sous terre comme nos personnages. Malgré cela je ne me suis pas ennuyé une seule fois et cela n’a pas non plus ralenti la lecture.

Tout de même je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à ce que la fin soit amenée de cette façon mais j’aurais du m’en douter car Jennifer L. Armentrout a toujours su donner le coup de grâce au lecteur dans les fins de romans. Je suis très excité de connaître la suite, même si ça ne va pas sentir très bon pour certains de nos personnages.

12 commentaires sur « Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire