Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout


lux-tome-3-opale-813941-250-400

fiche-technique

Titre : Lux, tome 3 : Opale

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Genre : Fantastique, Jeunesse

Maison d’édition- collection : J’ai lu

Date de parution : 21/09/2016

Nombre de pages : 441 pages

Nombre de tomes : 5 ( 3 de sortis en France )

Prix : 13.90 €

résumé

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

note

4

mon-avis

j'ai lu

Pour lui-même, par contre, il commanda trois hamburgers et deux sachets de frites. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait de toutes ces calories. Elles grossissaient son égo, peut-être ? Après ce qu’il venait de me dire sur ses baisers, ça ne m’aurait pas étonnée.

Δ Ne pas lire si, si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes, puisque j’en parle un peu. 

J’attendais avec impatience ce troisième tome , parce que vu la fin du tome 2, j’étais surexcitée ! Contrairement aux autres tomes, ce n’est pas un coup de cœur. Ce n’est pas non plus une déception, loin de là. Je le classerais plutôt dans les très bonnes lectures.

C’est avec un démarrage assez long que l’on commence ce troisième tome. Il ne se passe rien de très spécial avec le retour de Dawson, pourtant j’aurais cru qu’on en apprendrait déjà pas mal, que ce nouveau personnage nous en dirait plus sur le Dédale, etc. Mais ce n’est que beaucoup plus tard qu’on apprend certaines choses et pas de la bouche de l’intéressé, c’est ce qui m’a un peu déçue. Bon, rien de bien méchant, mais il faut quand même attendre la bonne moitié du livre pour arriver à l’action, comme on la connait dans la saga. Malgré ce petit bémol, l’histoire est toujours intéressante. L’auteure nous laisse une petite part de mystère. Je me suis rendu compte que, dans les tomes précédents, on apprend assez tôt à quoi sert la pierre précieuse, donc l’obsidienne et l’onyx, mais ici on apprend l’utilité de l’opale qu’aux 3/4 du livre, et on en ignore encore beaucoup  puisque l’on nous lâche quelques infos mais sans plus.

J’ai adoré retrouver Katy, et surtout Daemon ! On ne se le cache pas, il nous met dans tous nos états. D’ailleurs, en parlant de nos deux tourtereaux, je disais dans ma chronique du tome 2 qu’on ne savait pas vraiment s’ils étaient ensemble et bien maintenant, ça ne fait plus aucun doute. Et puis, ce troisième tome est surtout axé sur leur relation, je vous laisse le découvrir pleinement. Dee est beaucoup moins présent dans ce tome-ci, elle m’a beaucoup manqué.  Quant à Dawson, j’ai appris à le connaître avec un peu de mal au début puisqu’il est très renfermé, torturé, mais je l’apprécie tout autant que j’apprécie Daemon ; ils sont très différents, cela dit. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure a inséré de nouveaux personnages-clés dans son roman, ça nous donne de la nouveauté et l’occasion d’en apprendre plus sur nos amis les extraterrestres.

Cependant, attendez-vous à une fin explosive qui va faire battre votre cœur à presque le faire exploser ! J’étais folle de rage, mon Dieu, mais pourquoi ça encore une fois ?! Jennifer L. Armentrout veut nous torturer, ce n’est pas possible ! Je suis allée jeter un coup d’œil sur Booknode et j’ai appris que la suite sortirait le 16 Novembre 2016 en France, alors je suis super excitée. Lorsque j’écris cette chronique, la rage a laissé place à la tristesse et j’en ai les larmes aux yeux. Accrochez-vous les amis parce que la suite va décoiffer.

Si vous l’avez lu, je vous invite à m’en dire des nouvelles.

4 commentaires sur « Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire