Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers ~ J.K Rowling.



Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Après des années à regarder les films que j’ai adoré, j’ai décidé de me pencher sur la lecture des livres qui regorgent en fait de bien plus d’informations.

J’ai beaucoup appréciée redécouvrir en profondeur l’univers Harry Potter qui nous offre beaucoup. De ce fait, j’ai été déçue de voir à quel point certains passages du livre sont carrément modifié dans le film voir même supprimé (des personnages, des lieux entre autres). J’ai trouvé que c’était vraiment dommage pour certaines scènes car elles auraient été bien plus intéressante.

J’ai beaucoup aimé retrouver Harry, Ron et Hermione dans ce premier tome, qui ne sont encore que des  » bébés « , ils ont tellement à apprendre avec parfois la pression de devoir faire vite.

J.K Rowling sait nous tenir, rien n’est jamais trop grand pour notre héros de 11 ans à peine. En somme, j’ai préféré 100x lire le livre que de regarder le film. J’espère que la suite aura autant de personnages, lieux, scenarios, à me faire découvrir (dont je ne connais pas l’existence à travers les films).

N’hésitez pas à me faire part de votre ressentis sur ce premier tome.

" Il va devenir célèbre – une véritable légende vivante -, je ne serais pas étonnée que la date d’aujourd’hui devienne dans l’avenir la fête de Harry Potter. On écrira des livres sur lui. Tous les enfants de notre monde connaitront son nom !  »

Auteur :

J.K Rowling


traducteur :

Jean-François Ménard

Genre :

Jeunesse ; Fantastique

MAISON D’éDITION :

Gallimard

date de parution :

03/10/2016

Nombre de tome :

7

Prix :

22.90 €

Logo Livraddict


Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s