Bit-Lit, Bonne lecture : 3/5, Chick-Lit, Les avis de Chloé

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue ~ Michelle Rowen


Titre VF : Sarah Dearly, tome 1 : Mordue

Titre VO : Immortality Bites, book 1 : Bitten and Smitten

Auteur : Michelle Rowen

Traducteur : Anne-Virgile Tarall

Genre : Bit-lit, Chick-lit

Maison d’édition : Milady

Date de parution : 20/08/2010

Nombre de tome : 5

Prix : 6.99 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

note

mon-avis

Un bit-lit assez marrant. Alors, en arrivant au milieu de ma lecture je ne savais vraiment pas si j’allais continuer ma lecture. Trop prévisible, trop « facile, TROP tout court. Mais voilà je pense que j’en ai pensé cela car j’en attendais pas mal de ce bit-lit qui en fait aussi un chick-lit. Donc, finalement j’ai vu les choses autrement. 

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah qui fait de l’humour même dans les pires situations. Je pense cependant que certains aspects de la condition de vampire n’est pas assez développé. Je trouve que Sarah ne se pose pas assez de questions sur ce qu’elle est devenue et que du coup on a pas assez d’informations. Le récit est vraiment basé sur les chasseurs de vampires et du coup tout ce qui touche aux personnages principaux est bâclé. Je pense laisser une chance au second tome e en espérant en apprendre un peu plus .  

Je bus une autre gorgée de mon cocktail tout en admirant le coucher de soleil. Peut-être qu’au fond, les vampires pouvaient être des héros de contes de fées et vivre heureux ensemble, pour toujours. Qui sait ? Ou peut-être était-ce encore la tequila qui parlait.

4 réflexions au sujet de “Sarah Dearly, tome 1 : Mordue ~ Michelle Rowen”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s