Bonne lecture : 3/5, Fantasy, jeunesse, Les avis de Chloé

La saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide ∼ Jennifer Donnelly


dark tide

 

Titre VF : La saga Waterfire, tome 3 : Dark tide

Titre VO : Waterfire saga, book 3 : Dark tide

Auteur : Jennifer Donnelly

Traducteur : Lucile Gailliot

Genre : Jeunesse, Fantasy

Maison d’édition : Hachette romans

Date de parution : 24/02/2016

Nombre de page : 432

Nombre de tome :  4

Prix : 15.90 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort. Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits.

note

Bonne lecturemon-avis

 φ
hachette romans

Le souffle du vent se renforça. Le cabillaud jeta un coup d’œil inquiet vers l’entrée de la grotte.

-Il est temps d’improviser, sirlette.

-Je…j’en suis incapable. Je ne sais pas comment faire! Ce n’est pas dans mes habitudes.

-Et la mort? C’est dans tes habitudes? rétorqua le poisson.

Je ne sais trop que dire après cette lecture. Si ce n’est que je suis assez mitigée. Notamment,  parce que je m’attendais à beaucoup mieux, étant donné que l’intrigue avançait crescendo durant les précédents tomes.
Ω
Nous retrouvons nos personnages favoris, toujours aussi attachants pour la plupart et toujours aussi détestables pour d’autres. Nos sirènes préférées poursuivent leurs périples à travers les mers, parfois leurs chemins se croisent, parfois ils se séparent. Dans le tome précédent je trouvais que c’étaient Neela qui n’apparaissait pas assez souvent bien que l’histoire était censé être « tournée » vers elle. Cette fois-ci, c’est Ava que l’auteur à mise de côté. Bien qu’elle apparaît une fois de temps en temps par le biais des convocas de Sera, nous n’avons presque aucune nouvelle d’elle durant la totalité du roman. Cependant, j’ai adoré suivre Ling, Becca, Astrid, Sera et Neela dans la recherche de leurs talismans respectifs, bien que cette dernière était une fois de plus dans ce tome en arrière-plan. Alors je suis d’accord qu’elle ait déjà retrouvé le sien, mais j’aurais tout de même aimé retrouver la totalité des jeunes sirles.
Ω
L’intrigue quant à elle, continue d’évoluer avec toujours la menace constante d’Orfeo prêt à tout pour retrouver les talismans avant nos six sirènes. J’ai aimé continuer cette aventure avec elles, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire le point de vue de Ling qui se trouvait très proche de ce dernier. J’ai également apprécié celle de Becca ainsi que celle d’ Astrid qui cache un secret dont elle a honte. Quant au point de vue de Serafina, je trouve qu’il n’avance pas vraiment des masses.
Ω
L’écriture de Jennifer Donnelly est toujours aussi plaisante et simple à lire, c’est d’ailleurs ce qui fait que la lecture de ses romans ce fait toujours rapidement.
Ω
En conclusion, je suis un peu déçue de ce tome qui je trouve n’avance pas tant que ça hormis que nos sirènes ont réussis à réunir les talismans. Toutefois, on sent que la fin approche. J’espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances.

3 réflexions au sujet de “La saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide ∼ Jennifer Donnelly”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s