Toi. Moi. Maintenant ou jamais. ∼ Emily Blaine


maintenant ou jamais

Titre VF : Toi. Moi. Maintenant ou jamais.

Titre VO : /

Auteur : Emily Blaine

Traducteur : /

Genre : Romance

Maison d’édition : Harlequin

Date de parution : 21/09/2016

Nombre de page : 587

Nombre de tome :  /

Prix : 14.90 €

Logo Livraddict

Ω

résumé

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues.  Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

note

Bonne lecturemon-avis

 φ
harlequin
Dangereux. Oui, Jérémiah l’était. Il était aussi brut, imprévisible, énigmatique et tentant. Très tentant. Trop tentant.
Avant de commencer ma lecture, je ne m’attendais en aucun cas à cela. Je ne savais d’ailleurs pas à quoi m’attendre mais j’avoue que je pensais retrouver le schéma type de la romance. Bon quelques éléments y sont quand même, le Bad Boy sûr de lui, arrogant et calculateur qui parvient à mettre la charmante adolescente de 17 ans dans son lit. Mais cela ne s’arrêtera pas ici pour Charlotte et Jérémiah, car 10 ans après il fera tout pour qu’elle redevienne sienne. Et voici un petit détail qui fait que cela change quelque peu des autres romances.
Ω
Malgré le fait que ma panne de lecture m’ait fait trainer des pieds avec ce roman, j’ai beaucoup appréciée passer du temps avec Charlotte, Jérémiah, Théo , Summer, et Gemma. Ce sont des personnages pleins de vie, que l’on adore tous autant qu’ils sont. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé douloureux de chacun. J’ai eu une forte attirance pour Théo, qui malgré le fait que l’on ne passe pas énormément de temps avec j’ai été charmée. Mais Jérémiah surpasse l’entendement haha, il est séducteur et incarne la tentation, une tentation pour laquelle Charlotte peine à résister tant bien que mal.
Ω
Cette romance m’a fait respirer un peu d’air frais , complexe mais légère elle se lit agréablement et n’est pas prise de tête. Cependant, les changements entre le présent et le passé m’ont souvent perdus du fait que ces passages étaient longs, parfois je n’arrivais plus à me souvenir où le passé et le présent s’arrêtaient mais cela s’estompait vite.
Ω
Je ne sais que dire de plus sur cette belle romance, qui était parfois pleine de tristesse mais pour laquelle on ne pouvait lâcher ce roman. En résumé, j’ai passé un bon moment. C’est le premier roman d’Emily Blaine que je lis et j’espère faire de belles découvertes avec d’autres de ses romans.
Publicités

5 commentaires sur « Toi. Moi. Maintenant ou jamais. ∼ Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s