C’est le 1er, je balance tout ! (#1 Mai 2017)


En me promenant sur la blogosphère, comme j’ai tant le faire, je suis tombé sur un tout nouveau rendez-vous mensuel le « C’est le 1er, je balance tout !  » créer par Lupiot du blog Allez vous faire lire

Qu’est-ce que c’est ? il suffit de balancer quatre choses : 

  1. Le(s) top(s) et le(s) flop(s) de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique lue le mois dernier.
  3. Au moins un lien que vous avez adoré le mois dernier ( hors chroniques littéraires ). 
  4. et pour finir : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier. 

Pour ma part, j’utiliserai ce RDV pour remplacer le bilan du mois. Pour plus de précisions vis-à-vis de ce RDV je vous invite à aller faire un tour sur Allez vous faire lire ! 

Ω

Je balance : Mes tops et flops du mois de Mai

  • Mes tops ? ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur l’image )

la passe miroir 1

Lu en lecture commune avec Dans la bulle de Cha, ce fut une très bonne surprise pour moi qui au départ était très réticente à me lancer dedans. Il ne faisait d’ailleurs pas partie de mes lectures prioritaires.

Pourtant j’ai adoré et je lirai certainement la suite prochainement.

à un détail près

Une belle découverte ici aussi, même si je m’attendais à quelque chose de plus explosif, j’avoue que j’ai passé un agréable moment avec Faith & Levi.

beautiful oblivion

Quoi de mieux que de replonger dans les bras des frères Maddox ! Même si j’ai trouvé Trenton plus sage que Travis, j’ai adoré découvrir son personnage. L’histoire de Camille & Trenton m’a tenu jusqu’au bout. Qu’elle fin leur est réservé ?

les-chroniques-lunaires,-tome-3.5---levana-613121

J’ai adoré détester Levana dans l’ensemble de la saga, alors j’étais particulièrement curieuse de découvrir l’enfance de Levana et ce qui avait pu la rendre aussi cruelle et insensible ! J’ai d’ailleurs fini par éprouver de la pitié pour cette femme meurtrie. La chronique ne devrait pas tarder à arriver !

  • Mes flop ?

Aucun flop ce mois-ci. J’ai passé de très bons moments avec mes lectures, il faut dire que je n’ai sélectionné que des valeurs sûres.

Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lu au mois de Mai

Je choisi de vous présenter cette chronique car j’ai acheté ce bouquin il y a quelques jours, il s’agît de la chronique de Dorine du blog Chut je lis !

le contrat

« C’est une histoire fraîche et drôle, parfaite pour les beaux jours. Pas de prise de tête, et beaucoup d’humour. »

Je balance : au moins un lien (hors chroniques littéraires) qui m’a fait « Wahouuu » au mois de Mai

En me promenant sur mon fil d’actualités Facebook, je suis tombé sur de magnifiques maillots de bain, je vous partage quelques photos. Je pense même m’en commander un ! C’est un site américain donc il faut compter environ 3 semaines pour recevoir ton maillot de bain mais ils sont tellement beaux et abordables que l’attente vaut le coup. Le site s’appelle Pixie Pacific ! En avez-vous déjà entendu parler ?

Je balance : ce que j’ai fait de mieux au mois de Mai

Habitant dans le Sud-Ouest de la France, j’ai eu un merveilleux week-end et donc avec des amis on en a profité pour faire un barbecue à la base de loisirs de Monclar de Quercy suivi d’une petite baignade à la piscine ! J’avais mis quelques photos sur Snapchat mais bien sûr je n’ai pas pensé à les enregistrées alors je n’ai pas de photos à vous proposer.


Voilà pour ce premier billet de  » C’est le premier, je balance tout ! », j’espère que cela vous a plu et qu’il permettra un plus grand échange. En tout cas cela permet de diversifier un peu les choses 🙂

Publicités

5 commentaires sur « C’est le 1er, je balance tout ! (#1 Mai 2017) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s