Dis-moi que tu m’aimes, tome 2 : Prends-moi dans tes bras de Francisco de Paula Fernandez


 

prends-moi dans tes bras

fiche-technique

Titre : Dis-moi que tu m’aimes, tome 2 : Prends-moi dans tes bras

Auteur : Franscisco de Paula Fernandez

Genre : Romance

Maison d’édition- collection : Albin Michel -Wiz

Date de parution : 02/05/2013

Nombre de pages : 557

Nombre de tomes : 3 ( dont 2 sortis en France )

Prix : 17.90 €

résumé

Paula et l’amour, c’est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n’aspire plus qu’à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C’est compter sans Antoine, rencontré au cours d’un week-end à Paris. S’il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix… mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu’il n’a lui non plus pas oubliée.

note

3

mon-avis

albin michel

Comme vous le savez sûrement, je n’aime pas vraiment les romances sauf s’il y a une autre histoire qui prend plus de place. « Prends-moi dans tes bras » ne fait pas exception à la règle puisque c’est cliché et gnangnan. Ce que je veux dire par là, c’est surfait, on sait d’avance ce qui va se passer, et puis on dirait un peu ces dessins animés espagnols qui passe sur Disney Channel comme Floricienta et Violetta, vous voyez le genre de romance ?

Cependant il n’y a pas que du mauvais. Je dirai d’ailleurs que ce second tome était mieux que le précédent. Puisque ici on a plusieurs histoires d’amour qui s’entremêlent sans qu’elles soient toutes liées à Paula. Malgré tout, c’est un aspect qui m’a beaucoup tapé sur le système puisque c’est toujours Paula la meilleure, Paula l’intelligente, Paula la plus belle, Paula celle qui a tous les mecs à ses pieds. Je n’avais qu’une envie, celle de toutes les secouer et de leur dire que Paula n’est pas le nombril du monde. Ceci dit l’entrée de nouveaux personnages dans ce second tome est un plus puisqu’on apprend à les connaître et la nouveauté fait du bien. 

Le roman est réparti en 98 chapitres alternant les points de vue des divers personnages. Je me suis d’ailleurs ennuyé dans certains comme ceux d’Alex et Katia par exemple. Sinon l’histoire est plutôt bien menée et j’ai passé un bon moment. Mais j’ai quand même eu un peu de mal à le terminer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s