Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones


charley-davidson-4

fiche-technique

Titre : Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond

Auteur : Darynda Jones

Genre : Bit-lit

Maison d’édition- collection : Milady- Bit lit

Date de parution : 12/07/2013

Nombre de pages : 427

Nombre de tomes : 10 ( dont 9 sortis en France)

Prix : 8.20 €

résumé

Etre Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

note

4

mon-avis

milady

 Ce qui ne me tue pas à plutôt intérêt à courir vite.

Pour commencer, ce tome m’a un peu moins plu que le précédent. Pourtant tout y est, l’intrigue est toujours aussi plaisante, on suit toujours plusieurs enquêtes dont certaines continuent leurs avancées. Les personnages me font toujours autant rire et ils sont toujours aussi attachants mais je pense que j’en attendais trop de ce tome et en dernier lieu je n’ai pas réussi à l’apprécier sa juste valeur. Ce qui est fort dommage puisque j’adore cette saga.

Même si certains sont mis en suspens, les personnages sont toujours aussi attachants. Garret manque encore à l’appel mais comme je l’avais souhaité dans ma chronique précédente, la famille de Charley est bien plus présente. Charley qui encore une fois prend énormément de risques et va encore frôler la mort à mainte reprise. Ceci dit, Reyes , oncle Bob et Cookie sont toujours là quoi qu’il advienne.

Au niveau de l’intrigue, je vais me répéter par rapport à mon avis sur le tome trois. L’intrigue est toujours aussi prenante, les enquêtes avancent lentement mais sûrement et on en apprend encore tout pleins même si je trouve que ça ne va pas assez vite. Je n’ai pas grand chose à ajouter puisque mon avis est à peu près le même que ma chronique précédente donc je vais m’arrêter ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s