Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones


charley-davidson-3

fiche-technique

Titre : Charley Davidson, tome 3 : troisième tombe tout droit

Auteur : Darynda Jones

Genre : Bit-lit

Maison d’édition- collection : Milady- Bit lit

Date de parution : 07/12/2012

Nombre de pages : 432

Nombre de tomes : 10 ( dont 9 sortis en France)

Prix : 8.20 €

résumé

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n’échappe pas à la vision terrifiante qui s’impose à elle dès qu’elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu’elle a emprisonné pour l’éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire… et à se venger d’elle ?

note

4

mon-avis

miladyMalgré tout, je parvins, au bout de ces quelques secondes fugaces, à une conclusion plutôt morbide : mieux valait un clown mort chez moi qu’un clown vivant.

Une suite qui dépasse toutes mes attentes.

Encore une fois j’ai passée un très bon moment de lecture avec cette suite.

J’ai fortement l’impression que plus les tomes passent plus l’action monte d’un cran tout comme les dangers que rencontre Charley pendant ses enquêtes. Et bien sûr elle récolte toujours des blessures de plus en plus graves au fil des tomes. Comme je le disais plus haut, l’intrigue monte d’un ton dans ce troisième tome. Notre chère Charley enquête sur la femme disparue d’un docteur, plus on en apprend sur lui, plus on est effrayée par ce que l’on peut encore apprendre. Cependant les difficultés ne s’arrêtent pas là puisqu’elle va aussi devoir gérer Garret qui la suit partout sous les ordres de son oncle Obie et le gang de motards qui surveillent l’asile abandonné où elle rend régulièrement visite à Rocket lors de ses enquêtes. Bien sûr, son enquête principale continue à avancer mais d’une autre manière, puisque nous découvrons le personnage d’Earl Walker, aussi sordide soit-il. Et on apprend ce qu’il a pu faire subir à Reyes étant plus jeune.

En ce qui concerne, Reyes j’ai été un peu déçu de la façon dont il s’est comporté. J’avais l’impression de ne pas avoir la même personne en face de moi lorsqu’on le rencontre en chair et en os. Bon ok, il était tout aussi diabolique lorsqu’il n’était pas dans son corps mais avec un côté sensuel, sexy. Par contre là il a carrément mis un couteau sous la gorge de Charley ! Je peux comprendre qu’elle finisse par le détester un de ces quatre. Je me suis réellement attachée aux autres personnages comme Cookie, la meilleure amie de Charley, Garret et sans oublier Obie. Le reste de la famille de Charley commence peu à peu à vraiment rentrer dans l’histoire mais on ne leur accorde pas vraiment d’importance, ce qui est dommage.

Ce que j’attends de la suite ? Encore plus de rebondissements ! J’espère en apprendre plus sur le monde de Charley mais aussi sur celui de Reyes, cette histoire de guerre m’intrigue. Je suis pressée de savoir de quoi est capable Charley puisqu’on nous rabâche les oreilles avec ça ! J’attends aussi un peu plus de présence de la part de la famille de Charley.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s