Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones


charley davidson

fiche-technique

Titre : Charley Davidson, tome 1 : première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones

Genre : Bit-lit

Maison d’édition- collection : Milady- Bit lit

Date de parution : 13/07/2012

Nombre de pages : 428

Nombre de tomes : 10 ( dont 9 sortis en France)

Prix : 14.90 €

résumé

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

note

4

mon-avis

milady

Il était occupé à regarder battre ma jugulaire et la testait du bout des doigts comme si la vie humaine le fascinait.

—Tu as quand même tendance à sectionner les moelles épinières.

— Uniquement pour toi.

Dérangeant, mais étrangement romantique.

— Et tu es en prison pour avoir tué Earl Walker.

Cela doit faire environ 1 an que j’ai très envie de lire cette saga, à chaque fois que je me le programmais et puis à cause de mes challenges ou du manque de temps et bien je repoussais sa lecture. À force de le voir un peu partout sur booktude ou même sur la blogosphère j’ai atteint un tel niveau de frustration que j’ai fini par me dire : « alors cette fois pas d’échappatoire ! Hors de question de le repousser, je vais m’le faire ! Haha ». J’ai tout de même failli le repousser encore puisque je venais de sortir d’une histoire « d’esprits » et que je n’avais pas forcément envie de me replonger là-dedans, mais j’ai persévéré et ne regrette pas puisqu’il n’est pas question que de ça.

Donc comment dire ? J’ai ri… beaucoup ri même. Charley est une jeune femme chargée d’humour ainsi que la plupart des personnages d’ailleurs, elle me donnait toujours les larmes aux yeux tellement elle me faisait rire tant dans ses pensées et dans ses paroles. Et puis cette femme est un phénomène, il faut le dire ! Son nom en hommage à la moto Harley Davidson m’a beaucoup plu, et je trouve cette revisite assez cool. Cependant , on ne sait pas tout sur Charley puisqu’il faut bien laisser du mystère, et puis ce n’est pas dérangeant. Pour parler de Reyes, je n’attendais qu’une chose, c’était qu’il arrive parce que je voulais en apprendre un peu plus sur ce mystérieux jeune homme si attirant ! Même s’il met du temps à arriver, lorsqu’il fait son apparition, c’est en force. Avec une énorme révélation, mais bien sûr on nous plante là, presque en nous disant : lisez la suite nananère ! Surtout je ne m’attendais pas à cela. Quant à Garret, que j’ai beaucoup apprécié, un agent avec qui bosse Charley, on voit qu’il est amoureux de Charley. Son comportement protecteur envers elle en dit long, même si c’est limite casse bonbon de son point de vue, il s’inquiète pour elle et l’écoute.

Concernant l’intrigue, j’ai beaucoup aimer le fait que Charley est la Faucheuse, elle peut voir les morts, discuter avec eux et ils passent à travers elle pour rejoindre l’au-delà. Grâce/à cause de ça elle devient donc détective privée puisqu’elle peut demander des informations sur l’assassin aux défunts et aider la police locale, c’est pratique n’est-ce pas ? Mais surtout nous ne sommes pas seulement concentrés sur cette affaire, il y a aussi son enquête sur Reyes puisque Charley aussi veut savoir qui est ce jeune homme qui apparaît dans ses rêves. On jongle entre les deux histoires, ce qui fait que l’on ne voit pas du tout le temps passé. C’est un roman dans lequel on rentre facilement et que l’on lit rapidement, bon j’ai mis trois semaines à le lire, mais ce n’est pas parce que je n’aimais pas c’était surtout parce que j’étais débordée et que je n’avais pas vraiment de temps pour lire. Je vais donc enchaîner avec la suite, parce que comme je le disais plus haut on nous plante après une très grosse révélation donc il me faut la suite !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s