Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter


chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683

fiche-technique

Titre : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Auteur : Gena Showalter

Genre : Fantastique, Jeunesse

Maison d’édition- collection : Harlequin – Darkiss

Date de parution : 29/05/2013

Nombre de pages : 528

Nombre de tomes : 4

Prix : 16.41 €

résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres les Zombies.

note

4

mon-avis

– Êtes-vous entrain de suggérer que je suis de mèche avec les zombies? Que je les ai payés pour feindre de m’attaquer afin de vous obliger à me laisser rejoindre vos rangs?
– Est-ce le cas ? a interrogé M. Holland.
– Mais évidemment, ai-je répondu d’une voix aigre-douce. Vous avez raison. J’ai dîné avec John Zombie la semaine dernière. On s’est régalés : steaks saignant et une bouteille de O positif. Il m’a révélé tous ses secrets, mais c’est bien dommage : je lui ai promis que je ne dirais rien. En échange, je lui ai demandé de réunir ses meilleurs potes pour me courir après dans le jardin de ma copine. Oh ! Et puis, bien sûr, je leur ai dit que ça ne me posait aucun problème qu’ils me prennent comme amuse-gueule. De toute façon, garder ses organes sur soi est totalement ringard, non?

Malgré un démarrage assez long, nécessaire cela dit pour bien comprendre les choses, j’ai tout de suite été conquise par l’univers et les personnages. Pour tout vous dire, j’ai été agréablement surprise par la façon dont l’auteure a tourné son roman, je ne m’attendais pas à ça :  je m’attendais tout simplement à la banale histoire de zombies issus d’un virus qui envahit la ville, etc. Eh bien, je suis très heureuse que ce soit tourné autrement, ça change un peu.

L’intrigue commence lentement comme je le dis plus haut, mais sûrement. On nous pose les éléments essentiels avec beaucoup de mystère, ce qui nous pousse à continuer notre lecture. J’ai tout de suite voulu savoir où tout cela allait mener Alice. D’ailleurs en parlant d’Alice, on pourrait croire que c’est une réécriture de contes tournée façon horreur étant donné le titre, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le conte n’a rien à voir ici. Si l’héroïne s’appelle Alice et qu’il y a quelques clins d’œil au conte parfois, les similarités s’arrêtent là. Ce tome porte essentiellement sur le deuil, puisqu’Alice perd ses parents et sa sœur. Donc elle doit à la fois affronter son chagrin et se remettre en question face à certains événements.

Pour ce qui est des personnages, commençons par Alice. Elle n’a vraiment rien à voir avec la Alice des contes. Ici, elle est très grande, à une grande bouche et ne se laisse pas vraiment faire. Bon sur ce point les deux se rejoignent. Je me suis beaucoup attachée à elle dans ce tome. Cole, quant à lui, m’a intriguée dès lors de son arrivé dans l’histoire. Même si au départ il m’a fait un peu peur, je l’avoue. J’étais vraiment pressée de découvrir quel mystère il cachait derrière ses beaux yeux violets. J’ai d’ailleurs su qu’il était particulier grâce à leur couleur.

Cela dit, même si j’ai beaucoup aimé l’univers proposé par Gena Showalter, j’ai été légèrement plus conquise par l’histoire d’amour d’Alice et de Cole. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’on nous réserve pour la suite !

Publicités

6 commentaires sur « Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter »

  1. Une grosse déception pour moi… Je m’attendais à de l’action, des zombies, une réécriture d’Alice…et finalement une romance un peu gnan-gnan. 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s