Journal d’un vampire, tome 1 : le réveil de L.J Smith


journal d'un vampire tome 1

fiche-technique

Titre : Journal d’un vampire, tome 1 : Le réveil

Auteur : L.J Smith

Genre : Bit-Lit, Jeunesse

Maison d’édition- collection : Hachette roman- Black Moon

Date de parution : 04/02/2009

Nombre de pages : 453

Nombre de tomes : 11

Prix : 16.50 €

résumé

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et par lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

note

4

mon-avis

hachette romans

Katherine était tout de blanc vêtue ce jour-là. Elle portait une robe de soie de Venise dont les manches fendues laissaient entrevoir la finesse de la chemise. Un collier d’or et de perles brillait à son cou, et de ravissantes petites boucles assorties pendaient à ses oreilles. Elle était tellement contente de la nouvelle robe commandée par son père qu’elle ne cessait de tournoyer autour de Stefan pour qu’il en admire la légèreté.

Cette saga fait partie de mes relectures puisque à l’époque je m’étais arrêtée au tome 7 en attendant la sortie du tome 8, et puis j’ai carrément oublié d’acheter la suite. Seulement il y a environ 1 an, je me suis rendu compte en tombant sur les autres tomes que j’avais carrément laissé tomber cette saga. Comme j’avais plutôt bien aimé la lire, je me suis dit qu’il fallait que je relise d’abord les premiers tomes pour me replonger dans l’histoire, puisque j’avais oublié pas mal d’événements importants et que je me mélangeais les pinceaux avec la série qui n’est pas vraiment fidèle aux romans, voire pas du tout. Cependant, je ne me souvenais pas d’avoir laissé derrière moi une Elena aussi pimbêche et égoïste, voire carrément irrespectueuse envers ses amies, qu’elle traite comme des larbins. Le pire, c’est qu’elle est comme ça avec tout le monde ! Même ses petits-amis. Autant j’adore la Elena de la série, autant je dois dire que la Elena des bouquins est tout à fait détestable.

À ma première lecture de ce premier tome, j’avais adoré, ça avait même été un coup de cœur. Il faut dire que je n’avais pas les mêmes critères à l’époque et, surtout, je n’étais pas autant exigeante. En le relisant, je ne dirais pas que c’était un coup de cœur mais plutôt une très bonne lecture. L’histoire est prometteuse ; personnellement je me rappelais certains passages dont la fin, donc il n’y avait pas de surprise, mais difficile de s’attendre à ça surtout dès le premier tome. C’est ce qui donne envie de lire la suite.

Pour ce qui est des personnages, comme je le dis plus haut, je n’ai pas du tout appréciée Elena dans ce tome, à voir avec la suite. Stefan est quant à lui le même, que ce soit dans ce roman ou dans la série, donc ça ne m’a pas dérangée, par contre ce n’est pas mon préféré dans la fratrie. J’attendais avec impatience l’arrivée de Damon, cet homme à la fois mystérieux et imprévisible mais surtout dangereux. Bon d’accord, il est présenté comme le méchant mais c’est celui que j’adore détester.

Je compte lire le tome 2 bien sûr, mais pas tout de suite. Comme vous le savez, j’ai d’autres sagas à finir. Cependant, j’essayerai de caler un tome par-ci, un tome par-là de temps en temps. Voilà, donc si vous l’avez lu, je vous invite à me faire part de votre point de vue et, au contraire, si vous ne vous êtes pas encore lancés, ce que vous en attendez.

Publicités

Un commentaire sur « Journal d’un vampire, tome 1 : le réveil de L.J Smith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s