Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer


images

fiche-technique

Titre :  Chroniques Lunaire, tome 1 : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Genre : Science-fiction, Jeunesse

Maison d’édition- Collection :  Pocket- Jeunesse

Date de parution :  07/03/2013

Nombre de pages : 412

Nombre de tomes : 4

Prix :  17,90 €

résumé

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

note

4

mon-avis

pocket jeunesse

Son cœur. Son cerveau. Son système nerveux. Y avait-il une part d’elle-même qui n’avait pas subi d’altération ?

Pour commencer, mes ami(e)s lecteurs (lectrices), je vous déconseille vivement de lire « Cinder il était une fois », c’est un résumé de tous les tomes j’ai l’impression ; et j’ai fait l’erreur de le lire avant le tome 1, ce qui a fait que par moment je n’avais aucun effet de surprise !

Encore une fois, je remercie Chloé qui m’a limite mis un couteau sous la gorge pour que je le lise (je rigole bien sûr, elle me l’a conseillé et je ne regrette pas étant donné que toutes les lectures conseillées sont de belles lectures, alors MERCI FIFI !)

J’ai vraiment adoré ma lecture, c’était vraiment un moment agréable sincèrement. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire, je voulais toujours lire la page suivante !

C’est une lecture qui m’a surprise, car d’habitude je ne suis pas très fan de science-fiction, je suis plutôt histoire inspirée de fait réel, etc.. mais j’ai été agréablement étonnée d’accrocher autant et d’être à ce point attirée par ce livre.

Parlons de ce que j’ai pensé du livre maintenant, non ?

Je me suis rapidement attachée à Cinder, une jeune Cyborg qui n’a pas une vie très joyeuse. Elle est attachante parce qu’elle vit de ce qu’elle a, pas grand chose certes, mais elle ne se plaint pas. Elle ignore tout du monde où elle vit jusqu’à cette fameuse rencontre (vous allez être surpris !). Et jusqu’à qu’elle découvre qui elle est vraiment (encore une fois vous allez être surpris !).

J’ai été aussi très contente de retrouver l’histoire de Cendrillon, une histoire qui a bercée mon enfance, étant donné que c’était ma princesse préférée et que j’obligeais ma mère à me mettre la cassette à chaque fois que j’étais malade.

Je dois dire que la fin m’a laissée sur MA faim. Je me suis de suite jetée sur le tome 2 !

Enfin voila… Je n’ai pas grand chose à dire finalement sur ce livre, mais je vous le conseille. Et j’attend vos avis à vous, je suis toujours très contente de lire ce que vous, vous en avez pensé et de pouvoir partager tout ça avec vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s