La sélection, tome 5 : la couronne de Kiera Cass


la séléction tome 5

fiche-technique

Titre : La sélection, tome 5 : la couronne

Auteur : Kiera Cass

Genre : Jeunesse, Romance

Maison d’édition : Robert Laffont – collection R

Date de parution : 12/05/2016

Nombre de page : 331

Nombre de tome : 5 + 3 Hors-Séries

Prix : 16.90 €

résumé

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

note

5

mon-avis

robert laffontJ’entendais son sourire sans le regarder, ce qui ne faisait qu’accentuer le mien. J’étais si occupée à l’écouter que je dus me rappeler de respirer. 

Ne pas lire si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

J’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite du quatrième tome, qui m’avait attristée. Même si je n’arrivais pas à vraiment apprécier Eadlyn, il y avait toujours America, que j’adorais dans sa sélection et que j’adore toujours en temps que reine !

C’était génial de lire la sélection du point de vue des prétendantes lors des 3 premiers tomes, et c’est très agréable de la découvrir du côté de la future reine. C’est différent mais intéressant, bien que le tome 4 n’ait pas grand chose de la sélection, à mon humble avis ; ce tome 5 en possède tous les aspects puisque Eadlyn a enfin accepté de se trouver un mari. Bon, je trouve quand même qu’il n’y a pas beaucoup de moments passés avec les prétendants, au point que j’ai du mal à me souvenir de la personnalité de chacun. Lors des 3 premiers tomes, j’étais certaine de qui le prince Maxon allait choisir, c’était évident puisque notre chère America était le personnage principal de cette sélection. Mais ici, du moins dans le tome 4 et 5, je ne voyais toujours pas qui elle allait choisir, elle pouvait choisir n’importe lequel, j’avais même quelques doutes concernant Erik, l’interprète de Henri. Alors voilà, je me suis vraiment posé la question de savoir mais qui va t-elle choisir ?

Il y a tellement de rebondissements et de retournements de situation que parfois j’en ai été choquée, le fait qu’elle choisisse aussi vite m’a un peu déroutée. La situation peut se comprendre surtout après le comportement de Marid, mais tout de même il s’agit du bonheur d’Eadlyn ! En tout cas, je suis ravie de la tournure qu’a prise la sélection et je trouve que c’est une très belle fin pour cette saga. J’ai beaucoup aimé l’épilogue qui nous fait réfléchir. C’est quand même le cœur gros et les larmes aux yeux que j’ai terminé La sélection. Heureusement, je n’ai pas encore lu les hors-séries.

P.S. : Je n’aimais pas du tout ce gris sur la couverture du 4e tome, ça faisait terne, mais là j’adore cette couverture !!!

Publicités

2 commentaires sur « La sélection, tome 5 : la couronne de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s