Apocalypse Z, tome 2 : Les jours sombres de Manel Loureiro


apocalypse z 2

fiche-technique

Titre : Apocalypse Z, tome 2 : les jours sombres

Auteur : Manel Loureiro

Genre : Horreur, Fantastique

Maison d’édition : Eclipse

Date de parution : 11/06/2014

Nombre de page : 480

Nombre de tome : 3

Prix : 14.00 €

résumé

La survie est un combat de tous les jours… Après s’être enfui en hélicoptère avec quelques survivants, notre avocat-narrateur se réfugie dans les îles Canaries où le reste du gouvernement espagnol tente de préserver un semblant de civilisation. Mais dans ce nouveau monde, où règne la loi du plus fort, nos survivants devront lutter autant contre les morts que contre les autres humains dont la sauvagerie naturelle revient rapidement.

note

3

mon-avis

Panini books

La putain de vérité. Ils nous renvoyaient vraiment en Espagne. À Madrid, un des endroits les plus dangereux d’Europe. La capitale n’était pas un coin calme et abandonné du monde. Près de six millions de personnes vivaient dans la ville et sa banlieue avant l’Apocalypse. Seuls quinze mille réfugiés sur les îles en provenaient, ce qui signifiait que Madrid grouillerait de morts-vivants qui nous attendraient.

Tout d’abord, avant de commencer ma chronique sur le second tome de cette trilogie, je voulais m’excuser de ne pas être très présente ces derniers temps. Je suis très fatiguée en ce moment, donc je passe pas mal de temps à me reposer et je ne fais pas grand-chose d’autre. Pour cause, ma lecture en a beaucoup souffert étant donné que les rares fois où je me suis installée confortablement pour lire, mes yeux que je luttais pour garder ouverts n’en faisaient qu’à leur tête et se fermaient. Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus, donc tout ça pour vous dire que je vais essayer d’être un peu plus présente et de reprendre les différents rendez-vous que j’avais abandonnés : le « top ten tuesday » ainsi que « le teaser du Jeudi ». Allez, assez discuté, je me lance dans ma chronique. 

Quand j’ai repris la lecture de cette saga, j’avais peur d’avoir oublié des choses importantes. Parce qu’il faut savoir que je déteste lire par exemple le tome 1 d’une saga, puis enchaîner avec une autre saga, et reprendre le tome 2 de la première des mois plus tard ; j’ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge. Ici, pas de panique ! Le prologue nous rappelle parfaitement tout ce dont il est essentiel de se souvenir.

J’ai donc été ravie de retrouver nos héros et de découvrir de nouveaux personnages avec lesquels nous allons évoluer au fil de l’histoire. De nouvelles aventures attendent notre bien aimé Avocat et son acolyte Prit. Bien sûr, nos héros n’ont aucun répit, puisqu’ils vont encore une fois se voir attribuer une mission. On a un peu l’impression que le schéma se répète, puisque dans le premier tome l’Avocat se voyait également attribuer une mission, mais cela s’arrête ici niveau similarités.

J’ai beaucoup aimé découvrir la suite de ce premier tome dont la fin m’avait laissée sur ma faim, j’en voulais plus. Cependant, la trame de l’histoire évolue lentement, enfin lentement mais sûrement. Il y a quelques longueurs par-ci par-là mais la petite nouveauté que j’ai appréciée est que l’on suit certains zombies d’un point de vue à la fois omniscient et interne, ça met un peu de piment dans l’histoire. Cependant un détail (ou pas) m’a un peu déçue : dans le premier tome, il y avait beaucoup d’action, beaucoup d’attaques de zombies, avec des courses poursuites, et notre avocat aurait presque pu se battre au corps à corps, ce qui a d’ailleurs été le cas à plusieurs reprises. Par contre, dans ce second tome, il y avait moins de « combats », moins de sueurs froides, moins de peur. Je ne sais pas si cela est lié à ma fatigue et au fait que j’avais l’impression de lire en dehors de mon cerveau, mais j’ai l’impression qu’il y avait moins de tout. C’était trop calme comparé au premier tome. Bon par contre, les derniers chapitres laissent présager que le tome 3 devrait être plus chargé en action.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s