Before saison 1 : After de Anna Todd


before

fiche-technique

Titre : Before, saison 1 : After

Auteur : Anna Todd

Genre :  Romance

Maison d’édition-Collection : Hugo Roman-New romance

Date de parution : 07/01/2016

Nombre de pages : 260

Nombre de tomes : 2

Prix : 14.50 €

résumé

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

note

3

mon-avis

hugo roman

Quand il était petit , sa mère lui racontait des histoires sur les filles dangereuses. Plus une fille se montre odieuse et distante, plus elle est intéressée. Ce que les garçons doivent apprendre, c’est à leur courir après. Mais ce que les garçons apprennent en grandissant, c’est que la plupart du temps, quand une fille ne t’aime pas, c’est juste qu’elle ne t’aime pas. Ces filles-là ont grandi sans présence féminine pour leur indiquer comment ce conduire. Leur mère rêvait d’une vie excitante, meilleure que celle qu’elle pouvait s’offrir. Alors, les filles n’eurent d’autres choix que d’apprendre toutes seules, en observant les comportements des garçons autour d’elles. En grandissant, les filles saisirent parfaitement les règles du jeu et devinrent expertes en la matière.

Cela m’intriguer beaucoup de savoir qui été réellement Hardin et surtout de connaître son passé. Même si dans la saga After nous avons un certain aperçu, on ne connaissais pas tout. Par contre je suis déçu pour la couverture, les éditions ne se sont pas vraiment fouler c’est un copier coller de la saga After.

Ce tome 1 est séparée en 2 parties, l’avant et le pendant. Commençons par l’avant : 

Ici nous retrouvons Hardin dans son journal intime mais surtout à travers les yeux des filles qu’il a « malmenés » telle que Nathalie, Molly, Steph et Melissa, parce que ce sont enfaite leur point de vue que l’on a dans cette première partie du bouquin. À chaque début de chapitre nous avons un extrait du journal d’Hardin en rapport avec cette fille, pour mieux comprendre qui elle sont et ce que Hardin pense d’elles. J’ai parfois été choquée par ses propos et sa cruauté. Cependant on été prévenues Hardin était quelqu’un de détestable et bien sûr il ne le cachait pas.

J’aimerais revenir un instant sur nos personnages féminin :

• Nathalie est une jeune fille très axée dans la religion, qui ne pense pas forcément aux garçons, elle fait la rencontre d’Hardin un jour qu’elle se rend au magasin du père de Mark pour avoir des pots de peintures. En échange de pots de peintures gratuits et de toutes les couleurs qu’elle voudra , Mark lui propose un rendez-vous avec Hardin. La jeune fille se doutant de rien va bien sûr accepter… Et on sait déjà toutes ce qui va lui arriver.

• Molly n’est en fait pas la personne que je pensais qu’elle était dans After, sa mère l’a abandonnée lorsqu’elle était jeune et elle a perdu son petit ami lors d’un accident où elle était la conductrice ce qui l’a complètement détruite.

• Melissa est la sœur de Dan, qui malgré les avertissements de son frère va quand même aller se frotter à Hardin.

• Steph est vraiment une tarée ! Sous prétexte que sa sœur a tout ce qu’elle veux elle croit qu’elle peut faire du mal à tout le monde et faire la loi. La scène où elle essaie de séduire le mari de sa sœur montre bien comment est vraiment Stéphanie.

Pendant 

La plupart des passages du journal d’Hardin parle de Tessa et de leurs moments passé ensemble, ce qui nous permet de savoir ce qu’il a ressenti mais surtout ses motivations durant le tome 1 puisque si je me souviens bien nous avons son point de vue à partir du tome 2.

Je n’ai absolument pas été surprise de l’attitude de Hardin étant donner qu’on le connait déjà et que l’on sait à quelle point il était tordu. J’ai tout simplement été ravie de voir l’évolution de la relation entre Tessa et Hardin. J’ai cependant été terriblement déçu par la fin, enfin ce que je veux dire c’est que ça fini en plein milieu du moment où Hardin apprend que Landon a dit à Tessa qu’il était son demi-frère. Je ne vois absolument pas l’intérêt de les séparer en deux tomes. 

Publicités

6 commentaires sur « Before saison 1 : After de Anna Todd »

  1. Comme toi je ne vois pas du tout pourquoi ça a été coupé en deux tomes (à part pour l’argent concrètement…) et j’ai été plutôt déçue de ces deux tomes. J’ai fait ma chronique sur le premier si tu veux aller voir mais toujours pas le second.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s