Red rising tome 1 de Pierce Brown


red rising

fiche-technique

Titre : Red rising tome 1

Auteur : Pierce Brown

Genre :  Science-fiction , Jeunesse

Maison d’édition-Collection : Hachette Roman

Date de parution : 17/06/2015

Nombre de pages : 480

Nombre de tomes : 3

Prix : 18.00 €

résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

note

4

mon-avis

hachette romans

Il a échoué. Et comme tout tyran qui a perdu une guerre, il se tourne alors vers son propre royaume.

Au départ, j’ai eu un peu de mal à me situer : où se trouve-t-on ? Sur Mars ou sur la lune ? Les maisons (Jupiter, Apollon , Mars et les autres), qui ont l’air d’être sur une même planète, où sont-elles situées ? La réponse à la dernière question arrive un peu tard je dois dire, mais c’est normal puisque c’est un camp d’entrainement destiné aux Ors et que Darrow est un Rouge.

Bon alors, les humains vivent sur Terre et sur la Lune et, en fait, les Rouges (placés tout en bas de la hiérarchie et de la société, ce sont des ouvriers non spécialisés qui sont affectés aux travaux manuels et aux tâches en conditions difficiles, notamment le travail à la mine pour les hommes et le travail à la Toilerie pour les femmes, qui consiste à ramasser la soie) doivent préparer les terrains dans des mines pour extraire l’hélium 3 de la terre (puisqu’il faut savoir que les Rouges vivent sous terre) et rendre la vie possible à la surface de Mars. En gros, ce sont eux qui font le sale boulot pour permettre aux autres Couleurs de venir « vivre en paix » sur Mars.

Par contre, ce retournement de situation, wahouuuuu ! Je n’avais pas lu le résumé sur la quatrième de couverture, je m’attendais à tout sauf à ça ! Et heureusement que ce retournement de situation est là, car je ne me voyais tout simplement pas continuer l’histoire au même endroit que celui du début, ni avec les mêmes personnages …

C’est quand même un livre très long à lire, il y a des longueurs qui paraissent totalement interminables et qui m’ont parfois ennuyée et pourtant l’histoire est géniale. En tout cas, j’ai adoré Darrow qui est si déterminé à détruire ceux qui lui ont tout pris. Voilà, je n’en dirais pas plus au risque de m’étaler un peu trop et de spoiler !

Publicités

6 commentaires sur « Red rising tome 1 de Pierce Brown »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s