La saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly


rogue wave

fiche-technique

Titre : La saga waterfire, tome 2 : Rogue Wave

Auteur : Jennifer Donnelly

Genre :  Fantasy, Jeunesse

Maison d’édition : Hachette romans

Date de parution : 27/05/2015

Nombre de page : 384

Nombre de tome : 4 (pour l’instant c’est ce qui est prévu)

Prix : 15.90 €

résumé

Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu’elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois, l’empire de l’Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… et qui menace de se répéter. Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d’une terrible révélation, plus violente qu’une lame de fond…

note

5

mon-avis

hachette romans

Et maintenant, ils voulaient qu’elle revienne en arrière. Qu’elle se remette au rose, à ces sourires de façade qui font mal au joues, à ces discutions futiles sur les marées, à ne jamais rien faire d’important, à ne jamais rien dire d’honnête. Qu’elle reprenne sa place dans ce concours de beauté perpétuel.

En premier temps, lorsque que le bouquin commence, un petit rappel nous est fait à travers les pensées de Serafina.

On en apprend beaucoup plus sur l’histoire qu’avaient commencée les Ieles, qui je trouve manquaient de beaucoup d’informations pour de puissantes sorcières à qui Merrow aurait transmis l’histoire de l’Atlantide. Au final, c’est l’une des vitrinas de l’Atlantide qui va leur décrire l’apparence des talismans qu’elles sont censées trouver.

Je me rend compte que cette chronique risque d’être assez courte, puisque pour le moment je ne vois pas trop quoi dire sur ce second tome. Étant donné que dans celui-ci Sera et ses amies sont séparées, j’ai l’impression d’être retournée à la case départ, elles partent donc chacune de leur côté afin de rassembler ce qu’elles doivent rassembler haha, mais j’aurais tellement aimé qu’elles le fassent ensemble, enfin bref… J’attendais énormément de ce second tome et je pense que je me suis un peu emballée ! J’étais très excitée en regardant la carte qui se trouve à l’intérieur du livre, très différente du premier tome et en plus, il était marqué « le périple de Neela », donc je pensais qu’on aurait principalement le point de vue de Neela, mais malheureusement pour moi, dans un premier temps ce n’est pas vraiment le cas. Je m’explique : on continue bien sûr à avoir le point de vue de Serafina puisque c’est l’un des personnages principaux, on continue toutefois à avoir le point de vue de Neela mais que très peu. En fait, lorsque l’on a son point de vue, les chapitres sont très très courts et ça m’a un peu déçue. J’étais bien partie pour avoir une grosse déception sur ce bouquin mais bien sûr, ensuite, nous avons beaucoup plus le point de vue de Neela voir presque principalement son point de vue ! Je citerais un autre point négatif, je trouve que toutes les autres (Becca, Ava, Astrid et Ling) ont leur importance dans ce qui se passe et pour moi, l’auteure ne les a pas du tout mises en valeur dans ce second tome, on ne sait pas ce qu’elles deviennent ni ce qu’elles font. Bon après, la saga n’est pas terminée, il reste encore 2 tomes donc voilà. Et puis, bien souvent pour moi le tome 2 est toujours  » pas assez à la hauteur « . Mais bon, c’est toujours un plaisir de retrouver nos héroïnes, ce tome-ci est riche en rebondissements, on ne voit pas le temps passer. Et comme vous avez pu le voir, on pourrait croire que ça a été une grosse déception, eh bien non, malgré les gros points négatifs que j’ai cités, j’ai adoré ma lecture et cette saga continue d’être un coup de cœur pour moi. 

ET LA FIN, mais alors cette fin… m’a particulièrement laissée sur le cul ! Je ne m’attendais absolument pas à ça mais alors pas du tout, tellement qu’à la fin j’ai buguéje suis restée bouche bée, carrément incapable de faire un mouvement jusqu’à ce que je reprenne mes esprits !

Publicités

Un commentaire sur « La saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s