Damnés, tome 3 : Passion de Lauren Kate


damnés tome 3

 

fiche-technique

Titre : Damnés, tome 3 : Passion

Auteur : Lauren Kate

Genre :  Fantastique, Jeunesse

Maison d’édition : Bayard Jeunesse

Date de parution : 01/12/2011

Nombre de page : 395

Nombre de tome : 5

Prix : 16.90 €

résumé

Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire. Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l’épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

note

mon-avis

bayard

– N’aie crainte, murmura-t-il. Après cette vie, mon amour, tu reviendras, tu te relèveras. Ta renaissance sera superbe. Tu reviendras vers moi, encore et encore…

Bien avant de commencer ma lecture, j’attendais énormément de ce livre. Pourquoi, me direz-vous. Alors voilà, la fin du 2 m’a fait penser que ce troisième tome allait être d’enfer et qu’on allait enfin en savoir plus sur les vies antérieures de Luce, dont jusqu’ici on ne savait absolument rien. Donc voilà, j’étais excitée comme une puce en commençant ce troisième tome ❤️

Et comme je m’en doutais, ce tome ci est très intéressant, j’ai tellement aimé découvrir les autres vies de Luce que ce soit à Moscou, Milan, Tahiti, en Prusse ou au Tibet, mais surtout à Helston en Angleterre. Toutes ses réincarnations se passent bien sûr à des époques différentes et dans des contextes différents. Même si l’on sait comment vont finir les choses dans chacune de ses vies, on prend un grand plaisir à découvrir les dessous de l’histoire. On sait que le combat de Luce est dangereux et qu’elle risque de se brûler les ailes, mais on ne peut que l’encourager étant donné que personne ne veut rien lui dire, il faut bien qu’elle se débrouille ! C’est un peu une course contre le temps pour Daniel qui essaie de la rattraper afin de l’aider, mais bien sûr Luce ne le sait pas. On découvre vraiment tout à travers Luce et en même temps qu’elle, même lorsque dans certains chapitres on est avec Daniel, on n’apprend rien de plus que ce que l’on sait déjà, pourtant j’aurais aimé en apprendre un peu plus grâce à lui.

Publicités

Un commentaire sur « Damnés, tome 3 : Passion de Lauren Kate »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s