Ne dis rien… Sa mère lui a demandé de se taire de Cathy Glass


Blog

fiche-technique

Titre : Ne dis rien… Sa mère lui a demandé de se taire

Auteur :  Cathy Glass

Genre :  Témoignage

Maison d’édition : France Loisir

Date de parution : 02/04/2014

Nombre de page : 349

Nombre de tome : 2

Prix : 7,65 euros

résumé

Quand Reece, sept ans, est confié à Cathy Glass, mère d’accueil, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers. Derniers d’une famille de six enfants tous placés, il est extêmement violent. Portée par son désir de secourir cet enfant en détresse, Cathy va tenter de comprendre son histoire. Mais Reece, lui, ne parlera pas : sa mère lui a fait promettre de ne rien dire.A force d’obstination, la jeune femme va découvrir… un abominable secret de famille. Pourra-t-elle désormais aider Reece à guérir des terribles démons qui le hantent?

note

4

mon-avis

France Loisirs

Et le vent magique souffla du nord et emporta tout le mal.

Que dire de cette lecture très émouvante… ?

Je commencerai par dire que le début du livre était un peu décevant mais intrigant tout simplement parce que l’auteure Cathy Glass nous parle d’autres enfants mais sans trop raconter leur histoire… À l’arrivée du petit garçon, l’histoire devient beaucoup plus intéressante et pour moi, c’est là que commence réellement l’histoire.

On s’attache directement au petit qu’est Reece même si c’est un enfant très agressif et considéré comme violent et à qui on aimerait remettre les pendules à l’heure très souvent… ! Durant toute ma lecture j’ai voulu protéger ce petit garçon en manque de l’amour de sa mère (horrible femme agressive et violente à qui on aimerait donner des claques !), me mettant à la place de Cathy qui est son assistante familiale.

Grâce au soutien de Cathy et de ses filles, ainsi qu’à celui de tous les gens qui croient en lui, c’est-à-dire pas grand monde, Reece devient plus calme et plus équilibré, il devient un petit garçon « normal » comme dirait beaucoup de monde même si ça n’aura pas été de tout repos pour Cathy… À la fin de notre lecture, Reece, qui a beaucoup évolué, ne cherche qu’une famille pour être aimé et il la trouvera… !!

Cependant… j’ai quand même quelques points négatifs à noter sur ma lecture.

On apprend trop tard à mon goût l’histoire de la mère de Reece et on finit d’ailleurs par être tolérant et avoir de l’empathie pour elle. On apprend l’histoire de Reece un peu tard et, lorsque Reece fait des efforts, l’auteur le fait retomber dans le noir et on a l’impression qu’il n’en sortira jamais.

Je finirai par dire que la fin de l’histoire est tout autant frustrante qu’émouvante tout simplement parce que le bouquin finit bêtement mais qu’il finit sur une bonne note pour notre petit Reece.

En conclusion, je recommande ce livre car c’est un très beau livre qui plaira à bon nombre d’entre vous je suis sûre ! Je recommande également « Violentée » de la même auteure (le tome 1 si on peut dire ça comme ça) qui fera bientôt l’affaire d’une chronique sur ce blog.

Publicités

Un commentaire sur « Ne dis rien… Sa mère lui a demandé de se taire de Cathy Glass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s