Compartiment Série – The 100


Hello tout le monde !

Alors voilà, j’attendais de découvrir une série qui en valait le coup, et ça y est !

Je vais donc vous parlez, comme vous l’aurez compris grâce au titre de cet article, de la série « Les 100 », en anglais « The 100 ».

Pour ceux qui connaissent, il s’agit d’une adaptation d’un livre, celui de Kass MORGAN.

Et, fait assez rare pour le signalez, beaucoup de personnes m’ont dit que le livre était moins bien que la série ! Et si !

J’ai regardé les critiques du livre sur Amazon, et en effet, les notes ne sont pas très bonnes… Aussi je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai testé la série.

Résumé (Made by myself).

Imaginez la terre, d’ici quelques siècles. Bombe nucléaire. Les terriens ont fuit, et se sont réfugiés dans un vaisseau spatial en orbite autour de notre planète, attendant que les radiations baissent suffisamment pour que la terre soit de nouveau habitable.

On découvre une jeune fille, Clarke, bientôt majeure. Elle est en prison, où elle dessine sur le sol à la craie.

Mais bientôt, la race humaine est menacée : il n’y a plus suffisamment d’oxygène pour survivre à bord du vaisseau mère. La seule solution : retourner sur le sol. Mais le gouvernement ne compte pas envoyer de simples citoyens risquer leur vie dans un monde où les radiations peuvent tuer à la première inspiration. Non, ils vont expédier sur terre cent prisonniers, dont Clarke. Elle va ainsi être envoyée dans une mission périlleuse et dangereuse. Leur but ? Survivre à tout prix.

Les cent vont découvrir non seulement que la planète est de nouveau habitable, mais également qu’ils ne sont pas les seuls à y vivre.

Avis

Et bah punaise ! J’ai accroché direct. C’est original, dans la veine d’Hunger-Games ou d’autres diopsies, mais avec ce truc en plus : les personnages sont comme nous.

On s’identifie très vite à la protagoniste, Clarke. Et là, pour que je dise qu’un personnage me plaise, je dois le penser ! Parce que ce qui a tendance à m’énerver, a lot, c’est les filles sans caractère, et là, on est servis, mais pile poil ce qu’il faut.

Clarke

100clarke1280jpg-81465e_1280w.jpg

Elle est attentive aux autres, blessée mais forte, et s’impose naturellement en leader des 100. Elle est réfléchie et, si elle doit prendre des décisions compliquées, reste très humaine. J’aime beaucoup de choses en elle, et l’actrice réussi à mon sens une véritable prouesse.

Les autres

 

Pfiou ! Les filles, les filles. Je ne vais pas vous le cacher, j’ai tout de suite aimé qu’il y ait du monde, et plusieurs garçons. J’aime cette ambiance entre jeunes, qui est très agréable. Et les échanges de regard ^^.

Mon préféré ?

 

Bien que j’apprécie tous les personnages (leurs caractères sont très bien développés), j’ai une nette préférence pour Bellamy 🙂 !!! Je vous mets sa photo ! Alors ? 😛

1x02-Earth-Skills-bellamy-and-clarke-the-100-37232371-1916-1076.jpg

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire !

J’aime également beaucoup Jasper, pour son caractère qui est très vivant. (Photo ci dessous !)

maxresdefault-2.jpg

Vraiment, mais tous ont quelque chose de particulier et c’est un exploit  !

Ce qui est top, c’est qu’on voit plusieurs points de vue, et qu’on suit l’histoire sous tous les angles. On a beaucoup d’informations en un seul épisode, et on ne reste jamais sur sa faim.

Le moins :

Beaucoup trop addictif !! Je ne réussis pas à m’arrêter, je suis totalement rentrée dans leurs univers, et je suis r-a-v-i-e de cette découverte !

En résumé

Foncez ! Ne manquez pas cette absolue réussite ! C’est un véritable film, c’est bien fait, très bien joué, on s’y croirait almost !

Really, c’était topissime cette première saison. Je n’ai pas réussi à m’arrêter et je suis entrain de voir la deuxième, je vous ferais bien sûr une autre chronique !!

Une fois encore, allez-y et dites moi tout, ça m’intéresse !

N.B. : Je n’ai pas contre aucune envie de lire le livre, car la série est trop bien pour que je sois déçue ^^.

Ma note ?

Facile !

19/20. Et je pèse mes points !

C’est définitif, c’est un gros coup de cœur.

 

 A bientôt pour une newvelle chroniques mes sérials-lovers ! ^^

Retrouvez-moi là !

Fang-Wide.

Publicités

Un commentaire sur « Compartiment Série – The 100 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s