After tome 5 : After ever happy de Anna Todd


fiche-technique

Titre : After, tome 5 : After ever happy

Auteur : Anna Todd

Genre : Romance, New Adult

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de parution : 07/05/2015

Nombre de page : 534 pages

Nombre de tome : 5

Prix : 17.00 €

résumé

La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l’aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ? Tessa comprend mieux les émotions d’Hardin et sait le calmer quand la colère l’envahit. Et Hardin sait qu’elle est la seule qui puisse l’aider, même s’il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui.

note

mon-avis

Ses yeux sont rouges et bouffis; des traces de mascara noir sont étalées sous ses paupières, et ses lèvres sèches et gercées. Elle est méconnaissable. Toujours belle, mais je l’ai vidée. En l’examinant, je vois le manque de chaleur dans ses joues, la perte d’espoir dans ses yeux, la disparition de la joie de vivre dans ses lèvres pleines. J’ai pris une jolie fille qui vivait pour les autres, une fille qui trouvait toujours quelque chose de beau et de bon en tout, même en moi, et j’en ai fait une coquille vide dont les yeux m’observent intensément. 

-Je vais gerber. 

J’ai à peine le temps de l’annoncer avant d’ouvrir la portière. Tout le whisky, tout le rhum et toutes mes erreurs se répandent sur le sol en béton, et je vomis jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’autre en moi que ma culpabilité. 

C’était vraiment une mauvaise mais alors une bien grosse mauvaise idée que Tessa et Hardin soit partis en Angleterre. Cela fait ressortir ce qu’il y a de pire en Hardin. Ce tome m’a donnée le sentiment qu’il n’y avait plus aucun espoir de sauver Hardin même si le lecteur à encore envie d’y croire il recommence à faire n’importe quoi.

Dans ce tome-ci, le point de vue de Hardin est présent dans beaucoup de chapitres, ça change pour une fois et ici c’est essentiel puisque cette fois les événements le touche bien plus personnellement. Le fait qu’il recommence à traîner avec ses anciennes fréquentations n’augure rien de bon mais heureusement il se reprend très vite en main. Tessa est tellement brisée par ce qui lui arrive que ses émotions jusque là bien enfouie en sont décuplés. Je pense que Tessa en a eu tellement marre des allers-retours de Hardin qu’elle à simplement laissée tombé pour pouvoir se prendre en main et savoir qui elle est.

Cette fois tout est difficile pour Hardin et Tessa, ce qui fait que ça été mon ÉNORME coup de cœur de la saga, heureusement pour ce dernier tome ! Puisque c’est la conclusion à tout ce cercle infernal, mais cette fois-ci il est question du bouquet final, de l’issue ainsi que du tournant que va prendre leur relation alors faut mettre le paquet ! Tout va-t-il bien se terminer pour eux ? Ou au contraire vont-ils empires les choses et renoncer à leur amour si puissant soit-il ? Pour le savoir je vous invite à le lire, vous ne le regretterais pas.

La route a été presque aussi atroce que je l’avais prévu. J’ai eu l’impression que ça ne se terminerait jamais. À chaque ligne jaune, je voyais l’un de ses sourires, l’un de ses froncements de sourcil; chaque bouchon semblait se moquer de chacune de mes erreurs et chaque voiture sur la route, c’était un autre inconnu, une autre personne avec ses propres problèmes. Je me sentais seule, trop seule dans ma petite voiture, en m’éloignant de plus en plus de là où je voulais être. Suis-je assez bête pour vouloir me battre contre ça ? Vais-je être assez forte pour nager à contre-courant cette fois-ci ? En ai-je seulement envie ? Quelles sont les chances que cette fois-ci ce soit différent alors que nous revivons la même scène ? Est-ce qu’il me dit les mots que j’ai toujours voulu entendre par désespoir, juste parce qu’il sait à quel point je m’en suis détachée ? J’ai dans la tête ce qui semble être un roman de deux mille pages saturées de pensées, de dialogues irréfléchis et de tonnes de questions à deux balles dont je ne connais pas la réponse.  

7 commentaires sur « After tome 5 : After ever happy de Anna Todd »

  1. Mon cœur s’est brisée en même temps que Tessa quand il la renvoi chez elle mais d’un autre j’ai eu beaucoup de peine pour Hardin aussi ! Saga coup de coeur ! ❤

    J'aime

      1. J’ai trouvé l’épilogue un peu trop rapide quand même ! J’aurai aimé que certains passages soient plus développés et d’autres moins mais pas facile de satisfaire tous les lecteurs et puis on a notre Happy End ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

