Ce que 2015 et ce blog m’a apporter


chloé3

En ce premier Janvier 2016, j’ai décidé de vous écrire pour vous raconter ce que 2015 m’a apporté niveau lecture mais aussi niveau blog. Bon allez… Il est temps que je vous raconte un petit peu ma vie de lectrice très cher(e)s ami(e)s 🙂

Je vous épargne mes années de lecture de l’âge de 9 ans à 16 ans, ce serait inutile de perdre du temps  … Il y a de cela 5 ans maintenant j’entrais au lycée où j’ai rencontré 2 merveilleuses personnes Cloé & Ilona ( petite dédicace à vous les girls ! ), à l’époque je lisais déjà beaucoup mais mes lectures n’étaient absolument pas variées : je lisais essentiellement des Bit-lit, Ilona m’a fait découvrir un nouveau genre lors de la seconde : La dystopie et le Young Adult. Dès lors, je me suis mise à lire de plus en plus et grâce à elle j’ai pu découvrir et lire avec émerveillement Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, Hunger Games de Suzanne Collins , Divergente de Veronica Roth et Insaisissable de Tahereh Mafi et bien d’autres je l’avoue  que sans elle je n’aurais jamais lu ! À partir de ce moment j’ai varié les genres et j’ai commencer a lire des thrillers, des romans New Adult mon premier étant Beautiful Disaster de Jamie McGuire que mon fiancé m’avez offert et dont j’ai prévu la relecture prochainement afin de pouvoir vous le chroniquer , le second étant la trilogie 50 nuances de Grey de E.L James que j’ai dévoré en quelques jours seulement… Avec Cloé j’ai partagé des lectures qui nous ont émues voire carrément fait rigolée par certains passages ❤  Très récemment, c’est-à-dire en 2014 à sa sortie j’ai acheté le livre de la sœur à Ilona et je me suis lancée dans la Fantasy avec Les ailes d’émeraude , j’ai également prévu une relecture à la sortie du tome 2 afin de me replonger dans cette histoire merveilleuse ! La fantasy était avant cela, pour moi, repoussante… Je n’arrivais pas à me plonger et à apprécier le genre qui pourtant est tellement magique ! Les années ont passé et j’ai varié mes lectures qui m’ont beaucoup apporté en imagination et en maturité je devrais dire puisque comme toute lectrice la lecture est un moyen de vivre la vie de quelqu’un d’autre et de s’évader, voyager par la même occasion , j’ai également développé ma culture générale à travers lecture qui est devenue pour moi une passion. Je mange Lecture , je bois Lecture, Je vis Lecture, je dors Lecture ! Puis je me suis inscrite en 2013 sur Booknode ( ← lien vers mon profil ) et j’ai commencé à noter mes livres ainsi qu’à donner mon avis qui je l’avoue ne faisaientt que 2 phrases la plupart du temps, je n’arrivais à dire ce qui pouvait bien me plaire ou non dans un roman, Booknode m’a fait découvrir énormément de livres qu’ils soit ancien ou nouveau . Début 2014 j’ai commencé à regarder les vidéos de « Les lectures de Nine » qui m’ont beaucoup encouragé dans la lecture de certains livres , puis j’ai commencé à regarder celles de « Bulledop » et de « Moody Take a Book » ainsi que de « MalorieDuns books » qui sont les chaines Booktube que j’apprécie le plus, leurs chroniques sont super bien construite et ont voit que c’est le genre de fille qui ne se prend absolument pas la tête. Puis courant l’année 2015, Livraddict ( ← lien vers mon profil )  est entré dans ma vie ( que j’ai d’ailleurs connu grâce à Bulledop ) , je trouve d’ailleurs que cette bibliothèque virtuelle offre plus de possibilités notamment celle de partager ses chroniques et de découvrir ce que les autres bloggeur(euse)s ont pensés du livre, mais également la possibilité de noter le livre sur 20. Je trouve le design plus attirant également, la carte des auteurs lus est géniale, ça nous permet d’avoir un visuel.

Un jour j’ai décidé de créer un blog sur mes lectures ( à la base je devais le faire avec une amie pour que l’aventure soit plus folle parce que plus on est de fou plus on rit ! mais finalement cela ne s’est pas fait ), j’ai donc créer un blog Littéraire sur Skyrock ( d’ailleurs il y en a de très bien sur cette plateforme comme Wandering-World et The Cultural )  qui se nommais Literary Review le 9 Juin 2015 , j’ y ai posté mes avis dessus et grâce à lui j’ai pu développer mes chroniques afin qu’elles soient un peu plus longues même si ce n’était pas encore ça , j’ai pu rencontrer quelques personnes sympas mais sans plus et j’ai donc décidé de me lancer sur WordPress le 18 Septembre 2015 qui est une bien meilleure plateforme et qui offre beaucoup plus de possibilités. J’ai pu y développé mes chroniques qui sont devenue très longues et où j’arrive vraiment à donner mon avis intégralement sur mes lectures , j’ai également pu développer la mise en page de mes chroniques qui a beaucoup évoluer :

 

J’ai pu rencontrer de nouvelles personnes comme Lily , Nagylan et Fang-Wide qui font partie de l’équipe du blog, que je remercient car sans elles le blog ne serait pas aussi diversifié 🙂 mais aussi grâce à d’autres blogs, j’ai pu découvrir de nouvelles lectures. 2015 ainsi que ce blog m’a permis de m’épanouir pleinement et de m’offrir beaucoup de belles surprises. J’espère que l’année 2016 sera aussi enrichissante que celle-ci niveau lecture et rencontre de bloggeuse, etc… Gros bisous à vous tous qui suivez mon blog et posté régulièrement, en vous souhaitant une bonne année 2016.

À bientôt.

giphy

Laisser un commentaire

