#5 Le teaser du Jeudi


 

teaser-jeudiBonjour ! Me revoilà pour « Le teaser du Jeudi » ,il a été creér par Should Be Reading , il a été repris par Des Livres En Pagaille .

Chaque Jeudi il faut :

-Choisir une lecture du moment ou une lecture qui nous plaît

– Ouvrir une page au hasard

-Choisir un extrait qui nous plaît sans spoils bien évidemment


 

afterworlsEXTRAIT N° 1: Lizzie

Lorsque j’ai ouvert les yeux, je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. J’avais mal au crâne à l’endroit où je m’étais cognée. J’ai portée la main à mon front et l’ai retirée poissée de sang. Je ne me sentais pas en état de me lever, mais j’ai quand même réussi à m’asseoir. Sous moi il y avait du carrelage gris comme le sol de l’aéroport, mais tout le reste avait disparu. J’étais au milieu d’un nuage informe. Je ne distinguais que des ombres qui ondulaient dans la grisaille. C’était sans doute dû au choc que ma tête avait encaissé.

 

Extrait page 29, Afterworlds de Scott Westerfeld.

EXTRAIT N°2 :

Recourant au présent et à des phrases courtes, Darcy plantait le décor, brossait les personnages et leurs motivations, et laissait entrevoir la conclusion. On lui confia par la suite que ce paragraphe était le meilleur des trois. Le dernier paragraphe n’était que flatterie, parce que Darcy tenait beaucoup à ce que l’agence littéraire Underbridge lui dise oui. Elle louait l’étendue de sa vision et rendait hommage au génie de ses clients, allant jusqu’à se comparer à ces noms illustres. Elle expliquait en quoi son roman était différent des autres romans fantastiques de ces dernières années( dont aucun ne proposait de psychopompe védique d’une beautéà couper le souffle comme petit ami de l’héroïne).

Extrait page 10, Afterworlds de Scott Westerfeld.

 


fin d'article

Un commentaire sur « #5 Le teaser du Jeudi »

Laisser un commentaire

