Heart of dread : frozen, tome 2 : la cité rouge de Melissa de la Cruz & Michael Johnston


frozen tome 2Titre : Heart of dread : frozen tome 2 : la cité rouge

Auteurs : Melissa de la Cruz & Michael Johnston

Maison d’édition : Albin michel

Prix : 14.90 €

Résumé : Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Il se retrouvent au large des eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoit à son coucher, rien ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Note : 17/20

ATTENTION ! NE PAS LIRE CETTE CHRONIQUE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ! 

albin michel

-Ça ira. Imagine l’instrument. Les cordes, le manche, la volute à un bout, la mentonnière à l’autre.
-D’accord.
-Maintenant, prend une de ces pièces, la volute au bout du manche. Imagine le dessin de la spirale, le grain du bois, les fibres à l’intérieur de ce bois.
Elle s’efforça d’y parvenir, mais ne voyait pas à quoi rimait l’exercice.
-Va plus loin, à présent. A l’intérieur de ces fibres de bois, essaie de voir les cellules, et les molécules qui les composent. Travaille degré par degré, de plus en plus petit, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rein, rien que le vise, l’éther. A ce moment-là seulement, tu peux le façonner pour en faire ce que tu veux – tu peux faire d’un violon un violoncelle, ou un pont.

Mon avis : Mieux que le précédent, il se passe beaucoup plus de choses comparer au tome 1, dans ce dernier il y avait de l’action mais il ne se passait pas grand chose, alors que dans ce tome 2 il y a de l’action et il se passe énormément de choses intéressantes, on change tout le temps d’endroits et nous apprenons constamment de nouvelles choses ce qui m’a beaucoup plu, j’aime quand les choses bougent !

Les événements  s’enchaînent, Nat et Wes sont séparés mais sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre, ils sont tous les deux à la recherche des mêmes personnes, sans le savoir bien sur, et comme vous pouvez l’imaginer leur chemin vont se croiser. Je n’avais qu’une envie, c’était qu’ils soient à nouveau réunis et pourtant lorsqu’ils le sont il y a comme un malaise et ils se disent des paroles vraiment blessantes qu’ils ne pensent absolument pas, ils tournent autour du pot ce qui m’a légèrement tapé sur le système.

Wes doit faire face à beaucoup de difficultés pour retrouver sa soeur, Eliza ainsi que quelques-uns de ses amis disparus, mais il reste fidèle à lui-même malgré ce qu’il est parfois obligé de faire. Nat, de son côté fait face à des difficultés différentes de celles de Wes mais tout aussi importante, comme le fait de contrôler ses pouvoirs pour être plus puissante. J’ai beaucoup aimé retrouver Shakes qui est différent dans ce tome, il est triste et n’a plus beaucoup d’humour mais seulement au début du tome.

Les auteurs mènent bien l’intrigue et ils ont réussi à me persuader de beaucoup de choses mais sachez que je ne m’attendais pas à cette tournure lorsque Wes retrouve sa sœur, j’ai été horrifiée en découvrant qui elle était  vraiment, MAIS COMMENT PEUT-ON FAIRE UNE CHOSE PAREILLE À SES SEMBLABLES ?! J’ai été étonnamment surprise  de découvrir que Wes est lui aussi marqué, on ne nous le dit pas précisément mais il est très facile de le deviner à partir d’un certain événement dans la Cité Rouge.

La fin m’a fait paniquer ! Comment vont-ils s’en sortir ? Je suis vraiment pressée de découvrir la suite qui est prévue aux USA pour le 6 Avril 2016, autant vous dire que pour la sortie en France ont a le temps !

3 commentaires sur « Heart of dread : frozen, tome 2 : la cité rouge de Melissa de la Cruz & Michael Johnston »

  1. Moi aussi j’ai plus apprécié ce tome que le précédent même si le début m’a déstabilisé mais ensuite tout s’enchaîne et ça va vite très vite. J’ai hâte de lire la suite et moi aussi je me demande comment ils vont s’en sortir.

    J'aime

Laisser un commentaire

