After , tome 2 : after we collided de Anna Todd


Titre : After, tome 2 : After we collided

Auteur : Anna Todd

Maison d’édition : Hugo Roman

Prix : 17.00 €

Résumé : Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûre qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Note : 18/20

hugo roman

La plupart des romans que j’ai lus m’ont laissé croire que les disputes allaient et venaient, passaient en un clin d’œil, que de simples excuses pansaient les plaies des problèmes relationnels et qu’on pouvait trouver une solution en quelques minutes. Les romans mentent.

Mon avis : OK ! Comment dire ? Dès les premières pages Hardin me fend le cœur puis 3 mots après il me fout la haine pure et dure. Du Hardin tout craché. J’ai quand même été trop heureuse de retrouver Hardin et Tessa.

Hardin n’est plus vraiment le même depuis que Tessa l’a quitté dans le tome 1, il souffre beaucoup de son départ bien que parfois quelques aspects de sa personnalité reviennent en force mais il est prêt à tout pour récupérer Tessa, et je trouve cela très touchant et mignon. Il m’impressionne et me surprend de plus en plus car il y a certaines choses dont je ne le croyais pas capable. Certaines situations dans lesquelles il se retrouve m’ont faits pouffer de rire, comme le cours de Yoga par exemple, je vous laisse imaginer le tableau :). Ah oui et j’ai été très heureuse de rencontrée sa maman, Trish, elle est tellement adorable et compréhensive.

Je suis d’accord avec Tessa sur le fait que Hardin à déconner et doit ramer pour la récupérer, s’il l’aimait réellement il aurait arrêté le pari immédiatement. Mais bon, au bout d’un moment c’est bon quoi… Il lui prouve assez qu’il tient énormément à elle. Dans ce tome, elle ne sait pas réellement ce qu’elle veut : un coup elle quitte Hardin , puis elle revient et le requitte, c’était assez énervant. En fait, dans ce tome c’est Tessa qui fait souffrir Hardin et pour ça je l’ai vraiment détestée autant que j’avais détesté Hardin dans le tome 1 et mon Dieu mais c’est quoi son problème à elle ? Alors elle peut lui pardonner une chose affreuse qu’il a faite, un énorme mensonge mais par contre un mensonge de rien de tout c’est trop pour elle !  Quand tout va bien, elle fait vraiment n’importe quoi pour ensuite jouer les victimes, oui ça on peut le dire, je l’ai vraiment détestée !

Zed m’a vraiment déçue et foutue en colère dans quelques-uns des chapitres et il méritait vraiment de se faire casser la tronche quelquefois ! Pourtant je l’adorait dans le tome 1, il était si gentil.. Mais il n’est vraiment pas la personne que je pensais , en fait , il est menteur et manipulateur pour arriver à ses fins ..

La relation entre Tessa et Hardin n’évolue pas vraiment dans ce tome , puisqu’ils passent la majeure partie du livre à se morfondre dans leurs coins et à faire n’importe quoi. Sauf Hardin, qui évolue un peu au cours de l’histoire. Mais tout ne peut pas être parfait, parfois les choses s’améliorent puis le passé d’Hardin frappe violemment ! ou Tessa fout tout en l’air ! Personnellement, la révélation sur le passé d’Hardin ne m’a pas choquée car pour moi c’était du Hardin tout cracher mais WAHOU ça m’a complètement retournée ! Seul petit bémol , nous somme plus souvent dans les pensées de Tessa que celles d’Hardin, c’est vraiment dommage , mais j’ai été très contente d’avoir son point de vue car c’est ce que j’attendais depuis un moment et ça m’a permis de mieux le comprendre.

J’ai eu beaucoup d’émotions lors de la lecture de ce tome, comme pour le tome précédent, les personnages et leurs histoires sont tellement attachantes que j’en ai été vraiment malheureuse par moments et tellement heureuse à d’autres. J’ai beaucoup appréciée les tournures qu’a pris l’histoire même si parfois j’étais hors de moi ! J’ai vraiment apprécié ma lecture qui m’en a fait voir de toutes les couleurs certes mais qui était tellement géniale, je pense que sincèrement je ne me lasserais jamais de cette saga et mon Dieu la fin m’a tellement surprise !!!

-Comment est-ce possible ? Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.

Publicités

3 commentaires sur « After , tome 2 : after we collided de Anna Todd »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s