Hunger Games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins


Titre : Hunghunger games 3er Games, tome 3 : La révolte

Auteur : Suzanne Collins

Maison d’édition : Pocket jeunesse

Prix : 18.15 €

Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Note : 19/20

11923341_862585227128136_963330170_n

Mon avis :  Ce tome trois est bien différent des deux autres tomes , nous ne sommes dans aucune arène mais cela veut-il dire que ce n’est  pas encore un jeu ? Eh bien je voulais le découvrir !

J’ai adoré le fait que ce ne soit pas dans une arène , et que ce ne soit pas limité. Katniss s’est faite « enlevé » par une organisation secrète et donc va les aidé à se rebeller , bien sur le Président Snow ne va pas se laisser faire et va leur mettre des batons dans les roues.
Peeta lui va être enlevé par Snow et il va devenir complétement fou à vouloir en tué Katniss , c’est une grande surprise pour elle puisqu’elle va vouloir le libéré … Pendant ce tome , j’aurais beaucoup aimé que Katniss se rapproche de Gale , mais pas du tout c’est le petit point négatif qui m’a un peu déçu . Durant ma lecture , j’ai pu en apprendre un peu plus sur le Président Snow et son secret plutôt sinistre je dois dire. De nouveau personnages vont faire leur apparitions , ils sont tous plus ou moins attachants , par contre je trouve que sur certains personnages on en sait pas assez . La chute du roman , n’est absolument pas attendu mais sensationnelle !
pocket jeunesse
Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doué d’un immense talent d’autodestruction.
Publicités

2 commentaires sur « Hunger Games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s